Fichier *.ACIDCSA

shadowneo Messages postés 37 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
J'ai reçu un fichier avec l'extension *.acidcsa et je ne sais pas avec quoi l'ouvrir. J'ai chercher sur le WEB mais je n'ai rien trouver.

Merci par avance

1 réponse

JCB40 Messages postés 3461 Statut Membre 469
 
Bonjour
Une solution demande à celui qui te l'a envoyé de te l'envoyer sous un autre format
Crdlt
0
brucine Messages postés 23160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Il s'agit d'un fichier chiffré par Acid Cryptofiler.

C'est une technologie militaire (DGA), la diffusion du logiciel lui-même étant restreinte.

Personne n'a de raison d'avoir un tel fichier sauf sur des intranets contrôlés (par exemple défense ou diplomatie) et à détenir un niveau d'habilitation défense suffisant, et personne ne peut non plus rien en faire sauf à détenir le logiciel et les clés de déchiffrement.

Mais la "solution" ne manquerait pas d'intéresser la DGSI, tant il est sidérant que soit un tel fichier ait fuité depuis un personnel habilité, soit une organisation illicite tente de s'en servir à des fins inavouables (comme c'est le cas d'un certain nombre de messageries cryptées).
2
brucine Messages postés 23160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 588 > brucine Messages postés 23160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je rappelle par ailleurs les dispositions de l'article 323 du Code Pénal:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149839/

Le procureur de la République est fondé à mettre le présent forum en demeure de lui fournir l'adresse IP à l'origine de ce message, puis d'exiger des opérateurs des personnes ayant échangé de tels messages la communication de leur identité.

Une telle situation n'exclut pas que, à défaut qu'il vienne à en connaître spontanément, le devoir des citoyens les amène à la lui notifier.
1