Taille des videos 4K/30fps ou 60 fps

Fermé
Raspi - 10 déc. 2021 à 12:00
 Raspi - 11 déc. 2021 à 13:39
Bonjour,

y a t il une/des camera 4k capable de generer des fichiers video > 4Go ?
si oui quel est le format utilisé pour la carte SD ?
mon probleme est qu'en voulant enregistrer une scéance de peche pendant 1 heure je me suis retrouvé avec un lot de plusieurs fichiers de 10/13 minutes et tous avec une taille de 4Go, ce qui implique l'achat d'un logiciel de montage vidéo...
la deuxième question, quel logiciel de montage me conseillez-vous
sur Windows ? sur Linux ?
Merci à tous par avance pour vos réponses


Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25297 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2024 2 943
Modifié le 10 déc. 2021 à 15:13
Bonjour je vais vous donnez quelques pistes pour vous faire un avis
une carte SD ou clef usb se formate en NTFS pour pouvoir gérer des fichiers de plus de 4go
il est possible que votre caméra enregistre en UHD mais limite 30im/s mais de toute façon à 60 ce sera encore plus lourd
si vous filmez en continu en 4k vous atteindrez rapidement un fichier de 4go comme vous l'avez vu
si vous faites des scènes de 10s vous aurez une multitude de scènes qu'il sera plus simple de réunir avec un logiciel de montage
je ne connais pas votre caméra mais je pense qu'elle peut juste limiter en temps la durée de filmage en cas de surchauffe dû à cette définition
logiciel de montage pour windows 10 si vous voulez un logiciel gratuit et simple comme
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/20067-shotcut/
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/openshot-video-editor-20088
ou si vous voulez évoluer :da vinci resolve toujours gratuit il y a des topos sur you tube pour ces logiciels
je rappelle si nécessaire qu'il faut un PC musclé pour gérer ces formats



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,
un grand merci pour votre retour.
je ne savais pas que les cameras etaient capable de prendre en charge le format NTFS,
je pensais qu'elles n'utilisaient que le ExFat.
je vais tester sur celle que j'essaye en ce moment.
Merci encore
0