Démarrage

stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'aurai une question un peu bête à vous poser mais comment fait on pour démarrer d'un disque à un autre , je sais que c'est au démarrage mais après je sais pas .
Ma carte mère est une MSI B250 PC , CPU intel core i5 6600K 3504 MHZ .
Cordialement .

3 réponses

1. brucine Messages postés 24987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181

Bonjour,

Sous réserve que les deux disques soient démarrables, soit on a mis en place un multiboot et la question ne se pose pas, soit on sélectionne au démarrage dans le Bios le disque sur lequel on veut démarrer.
    0
  2. stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci , oui les deux disques sont démarrables ( après je ne sais pas comment on met en place un multiboot ) après je sais qu'il y a une fonction au démarrage pour accéder aux différents lecteurs ( disques durs , lecteur dvd ) .
    Cordialement .
    0
    1. brucine Messages postés 24987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181

Donc il n'y a pas d'autre problème que de trouver, selon le Bios, la touche F permettant de lancer automatiquement le Boot Manager et d'y choisir le disque approprié, voir là l'image d'un exemple de ce Boot Manager, le reste n'étant pas pertinent.

https://www.malekal.com/resoudre-ordre-demarrage-ssd-hdd-clone-disque/
      0
  3. stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse je vais étudier tout ça . faut juste que je trouve quelle touche " F " me permet de sélectionner le bon lecteur .
    0