Problème : votre administrateur informatique a limité [...]

Fermé
1994 - 9 déc. 2021 à 15:46
bazfile Messages postés 55075 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2024 - 9 déc. 2021 à 15:48
Bonjour à tous,

En essayant de me rendre dans les paramètres de protection contre les virus et menaces (panneau windows defender) j'obtiens l'erreur ci :



Image : https://img-19.ccm2.net/9hwtNY3Eckgx9Okdn6JgBdfWHOs=/993e45cb64934ebc8aa50f40c478a5b2/ccm-ugc/pb.PNG

(l'image n'est pas de moi mais d'un autre forumer qui a eu le même problème que moi)

j'ai donc cherché des solutions sur le forum comme désinstaller son anti-virus ce que j'ai fait depuis le désinstalleur windows. Cependant même après désinstallation le problème persistait. J'ai donc vérifié le registre (via regedit) et j'ai bel et bien encore des clés de mon anti-virus qui trainent dessus. Je ne suis pas en capacité de savoir ce qu'il faut que je supprime pour enlever toute trace de mon anti-virus sans créer de dysfonctionnement sur mon PC ou bien savoir s'il y a d'autre solution (dont je suis preneur pour résoudre ce problème plutôt casse pied).

Je suis sous windows 10, mon anti-virus (celui que j'ai désinstallé) était Trend micro registre

Si un altruiste a un peu de temps à m'accorder pour résoudre mon problème j'en serais ravi!

Merci d'avance!







Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93

1 réponse

bazfile Messages postés 55075 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2024 18 878
9 déc. 2021 à 15:48
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0