Problème bande son avidemux

Fermé
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 9 déc. 2021 à 10:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 mars 2023 à 10:56
Salut,
J'ai un problème pour convertir du M2TS en MKV avec Avidemux.
D'habitude, ça marche.
Avant-hier encore, j'ai pu convertir un film.

Le problème :
Hier, j'ai converti un film et il n'y a aucun son sur le mkv.
J'essaie de voir d'où vient le problème.
J'essaie la lecture du fichier M2TS avec un lecteur, les bandes son sont parfaites.
J'essaie la lecture sur avidemux, pas de son.
Le problème est donc déjà au niveau de la lecture du fichier sur Avidemux (et pas de la conversion).

J'essaie un 2e film, pareil.
j'essaie un 3e film, là, la bande son est "Robocop". Pas la bonne vitesse de lecture, ou quelque chose comme ça.

Point commun des films qui ont marché jusqu'à présent (a priori) : enregistrés sur France Télés ou Arte.
Point commun des films sans son : enregistrés sur Paramount.
Point commun (^^) du film avec son Robocop : NRJ12

Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'aimerais garder ces films sans qu'ils bouffent mon disque dur.

MErci.
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2021 à 13:16
Bonjour,

Pourquoi n'emploies-tu pas MKVToolnix/MKVMerge pour transformer ton M2TS en MKV sans conversion bien sur ?
Channel

Quant à savoir pourquoi les films issus de NRJ12 ou Paramount Channel de sont pas audibles dans Avidemux cela peut provenir des flux audio utilisé par ces chaines et qui diffèrent de ceux de FranceTV ou d'Arte et que le logiciel ne sais pas décrypter.

Comment enregistres-tu par curiosité?

Cordialement
1
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
9 déc. 2021 à 13:27
Bonjour,

Je ne peux pas enregistrer Paramount (j'ai un enregistreur TNT) mais je le répète, je n'ai aucun problème d'image ou de son sur toutes les chaînes de la TNT; il se peut, comme tu le suggères, que ce soit le mode d'enregistrement qui est cause.

Maintenant, puisqu'on en parle, à nouveau, Avidemux n'aime pas TS que je convertis aussitôt en MKV: il est donc possible, je ne me souviens pas, que je n'aie ce son que sur la version MKV.

Plus vicieux, mais c'est volontiers l'inverse, le PC est en général très "résilient" sur les formats audio et vidéo: quand il y a des ennuis, ils commencent généralement quand on lit sur la télé (et même parfois via une passerelle) ce qui marche très bien sur le PC.
0