Ouvrir , lire un fichier, stocker ses données

Résolu/Fermé
Ablawa Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 21:46
Ablawa Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 16:37
Bonjour à tous,


je suis une débutante en php et oracle. j'ai un fichier "toto.prt" qui est un tableau composé de plusieurs lignes et 5 colonnes. j'aimerais écrire un code qui puisse :
A- ouvrir et lire le fichier ligne par ligne;
B - en constituer un tableau (mais c'est seulement 3 colonnes qui m'intéressent) puis le stocker dans un fichier "toto_modife.prt";
C- scinder ce nouveau tableau en deux autres et les stocker dans les fichiers "toto_min1.prt" et "toto_min2.prt";

Voici ce que j'ai faire: mon code actuel ouvre le fichier, lit ligne par ligne et enregistre tout le contenu dans un fichier " titi.prt" qui n'est rien d'autre que la somme de "toto_min1.prt" et "toto_min2.prt".

<?
$fp = fopen("toto.prt", "r"); //lecture
if (!$fp = fopen("toto.prt", "r")) {
echo "Echec de l'ouverture du fichier";
exit;
} else {
$newfile = "titi.prt";
$fp_modifie = fopen($newfile,"w+"); //w+ pour lecture et ecriture, puis crée le fichier s'il n'existait pas.
while(!feof($fp)) // Tant que l'on n'est pas à la fin du fichier on continue de lire le fichier.
{
$contenu=fgets($fp,255);
//On stocke l'ensemble des lignes dans un nouveau fichier nommé : titi.prt
fputs($fp_modifie,$contenu);
}
}
fclose($fp); //On ferme le fichier

?>


Merci de donner un coups de pouce.
A voir également:

9 réponses

Salut,

Utilises plutot la fonction file() , tu n'auras pas besion des f_open etc>> et qui te met le fichier directement dans un array ligne par ligne

$array_fich=file("toto.prt");

Ensuite je suppose que tes colonnes sont separees par un caractere particulier "-" par exemple

alors il va falloir que tu expode chaque ligne par rapport a ce caractere