Transférer contacts et dossiers mails de w l mail vers thund

Fermé
Bernard37 - 6 déc. 2021 à 21:05
 Bernard37 - 7 déc. 2021 à 14:15
Windows 11: comment transférer les listes de contacts et les dossiers courriel depuis windows live mail vers thunderbird 2021?
Existe-t-il un "plugin", puisqu'il ne semble pas que thunderbird ait prévu l'importation depuis un autre "client mail. ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
7 déc. 2021 à 11:14
1
Pierr10 Messages postés 11583 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
6 déc. 2021 à 22:03
Bonjour,

Pour ce qui est des contacts, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes.
Windows Live Mail peut exporter les contacts sous forme d'un fichier .csv et Thunderbird est capable d'importer ce type de fichier.
En pratique il y a souvent des difficultés au niveau des correspondances. Le mappage n'est pas évident.

Pour ce qui est des dossiers, je n'ai pas de solution particulière. Je suppose que votre compte doit être configuré en POP, si vous ne les trouvez pas dans Thunderbird.
Une solution serait peut-être de créer un compte IMAP dans WLM et d'y transférer vos dossiers. Vous devriez retrouver les dossiers quand vous ferez le transfert de ce nouveau compte vers Thunderbird. Sans garantie !
0
Merci Pierre0.
Mon compte est en effet en pop3, afin de conserver mes messages sur l'ordi.
J'ai exporté les contacts et les messages en CVS depuis live mail, mais l'option importer de thunderbird ne trouve pas le dossier. (???)
Je vais à nouveau reprendre la procédure. Pour les dossiers courriel je n'envisage pas de tous transférer en IMAP avant de les récupérer. Je vais réfléchir à un moyen hors ligne si je trouve quelque chose.
Pour une première approche de Thunderbird, qui est donné comme le meilleur "client courriel" , ça fait un peu compliqué pour un utilisateur lambda!
Merci encore. Bonne journée.
0
Dubcek merci!
Je vais effectuer les manips et vous tiens au courant, pierr10 et vous.

Bonne journée.
0