Écran bleu avec "Unexpected Store Exception"
.Pablo
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.PabloM Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un écran bleu qui s'affiche de temps en temps, avec le message "Unexpected Store Exception", et cela se produit lorsque je branche ma clé WI-Fi USB, ou un câble USB pour charger mon smartphone, ou encore la clé USB de mon clavier/souris sans fil.
Ce n'est pas systématique (il arrive que je branche un de ces éléments sans que l'erreur s'affiche), mais cela se produit à chaque lorsque je branche quelque chose sur un port USB.
Quelqu'un aurait une explication ?
PC sous Windows 10.
Merci par avance.
Depuis quelques jours, j'ai un écran bleu qui s'affiche de temps en temps, avec le message "Unexpected Store Exception", et cela se produit lorsque je branche ma clé WI-Fi USB, ou un câble USB pour charger mon smartphone, ou encore la clé USB de mon clavier/souris sans fil.
Ce n'est pas systématique (il arrive que je branche un de ces éléments sans que l'erreur s'affiche), mais cela se produit à chaque lorsque je branche quelque chose sur un port USB.
Quelqu'un aurait une explication ?
PC sous Windows 10.
Merci par avance.
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Ecran bleu unexpected store exception
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Microsoft store download - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration existant.
Et je n'ai pas d'autre antivirus que celui de Windows.
Si tu as un autre conseil, je suis preneur...
Merci
Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration existant.
Et je n'ai pas d'autre antivirus que celui de Windows.
Si tu as un autre conseil, je suis preneur...
Merci
Bonjour. Une manipulation impérative dans ce cas, c'est de mettre à jour tous tes drivers, BIOS y compris.
Exécuter MSINFO32 et donner une capture d'écran.
Exécuter WINVER et donner une capture d'écran.
Exécuter MSINFO32 et donner une capture d'écran.
Exécuter WINVER et donner une capture d'écran.
C'est parfait.
Si tu te sens la capacité de mettre ton BIOS à jour, va sur cette page : https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#BIOS
Pour les drivers, c'est compliqué, il n'y a pas vraiment de drivers disponibles pour les chipset.
Fais un point de restauration puis télécharge et installe les drivers de Intel.
https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#Download
Une fois réalisé, dis si la manip a amélioré la situation.
Si tu te sens la capacité de mettre ton BIOS à jour, va sur cette page : https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#BIOS
Pour les drivers, c'est compliqué, il n'y a pas vraiment de drivers disponibles pour les chipset.
Fais un point de restauration puis télécharge et installe les drivers de Intel.
https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#Download
Une fois réalisé, dis si la manip a amélioré la situation.
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Merci.
Pour le BIOS, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'imagine que ça prend du temps, donc je verrai si je peux le faire ce week-end.
Pour les drivers, il faudrait télécharger et installer TOUS les drivers de cette page ?
Merci encore
Pour le BIOS, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'imagine que ça prend du temps, donc je verrai si je peux le faire ce week-end.
Pour les drivers, il faudrait télécharger et installer TOUS les drivers de cette page ?
Merci encore
Après avoir essayé d'installer les drivers :
- Intel Management Engine driver ver:11.0.0.1158: j'ai un message me disant que je possède une version plus récente, donc j'ai annulé l'installation.
- Intel Smart Connect driver ver:5.0.10.2907: message d'erreur ci-dessous

- Intel Rapid Storage Technology driver and utility ver:14.6.0.1029: installé
- Intel Rapid Start utility ver:1.0.7 : installé
- Intel Smart Connect utility ver:1.0.7: installé
À suivre...
Merci encore
- Intel Management Engine driver ver:11.0.0.1158: j'ai un message me disant que je possède une version plus récente, donc j'ai annulé l'installation.
- Intel Smart Connect driver ver:5.0.10.2907: message d'erreur ci-dessous
- Intel Rapid Storage Technology driver and utility ver:14.6.0.1029: installé
- Intel Rapid Start utility ver:1.0.7 : installé
- Intel Smart Connect utility ver:1.0.7: installé
À suivre...
Merci encore