Écran bleu avec "Unexpected Store Exception"
Fermé
.Pablo
-
6 déc. 2021 à 19:53
.PabloM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 7 déc. 2021 à 19:21
.PabloM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 7 déc. 2021 à 19:21
A voir également:
- Ecran bleu unexpected store exception
- Double ecran - Guide
- Microsoft store download - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Télécharger sans app store gratuit - Guide
6 réponses
SATS_fr
Messages postés
4786
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2025
762
6 déc. 2021 à 23:10
6 déc. 2021 à 23:10
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration existant.
Et je n'ai pas d'autre antivirus que celui de Windows.
Si tu as un autre conseil, je suis preneur...
Merci
Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration existant.
Et je n'ai pas d'autre antivirus que celui de Windows.
Si tu as un autre conseil, je suis preneur...
Merci
SATS_fr
Messages postés
4786
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2025
762
7 déc. 2021 à 10:15
7 déc. 2021 à 10:15
Bonjour. Une manipulation impérative dans ce cas, c'est de mettre à jour tous tes drivers, BIOS y compris.
Exécuter MSINFO32 et donner une capture d'écran.
Exécuter WINVER et donner une capture d'écran.
Exécuter MSINFO32 et donner une capture d'écran.
Exécuter WINVER et donner une capture d'écran.
.PabloM
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 7 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
7 déc. 2021 à 10:41
7 déc. 2021 à 10:41
SATS_fr
Messages postés
4786
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2025
762
7 déc. 2021 à 10:54
7 déc. 2021 à 10:54
C'est parfait.
Si tu te sens la capacité de mettre ton BIOS à jour, va sur cette page : https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#BIOS
Pour les drivers, c'est compliqué, il n'y a pas vraiment de drivers disponibles pour les chipset.
Fais un point de restauration puis télécharge et installe les drivers de Intel.
https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#Download
Une fois réalisé, dis si la manip a amélioré la situation.
Si tu te sens la capacité de mettre ton BIOS à jour, va sur cette page : https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#BIOS
Pour les drivers, c'est compliqué, il n'y a pas vraiment de drivers disponibles pour les chipset.
Fais un point de restauration puis télécharge et installe les drivers de Intel.
https://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-HDS/#Download
Une fois réalisé, dis si la manip a amélioré la situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.PabloM
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 7 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
7 déc. 2021 à 10:59
7 déc. 2021 à 10:59
Merci.
Pour le BIOS, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'imagine que ça prend du temps, donc je verrai si je peux le faire ce week-end.
Pour les drivers, il faudrait télécharger et installer TOUS les drivers de cette page ?
Merci encore
Pour le BIOS, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'imagine que ça prend du temps, donc je verrai si je peux le faire ce week-end.
Pour les drivers, il faudrait télécharger et installer TOUS les drivers de cette page ?
Merci encore
SATS_fr
Messages postés
4786
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2025
762
Modifié le 7 déc. 2021 à 11:03
Modifié le 7 déc. 2021 à 11:03
Non, juste ceux ayant attrait à un composant Intel.
N'oublie pas le point de restauration !
Pour le BIOS, prend effectivement ton temps, lis bien les consignes de sécurité.
N'oublie pas le point de restauration !
Pour le BIOS, prend effectivement ton temps, lis bien les consignes de sécurité.
.PabloM
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 7 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
>
SATS_fr
Messages postés
4786
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2025
7 déc. 2021 à 11:22
7 déc. 2021 à 11:22
OK, merci beaucoup.
Je te tiens au courant.
A+
Je te tiens au courant.
A+
.PabloM
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 7 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
7 déc. 2021 à 19:21
7 déc. 2021 à 19:21
Après avoir essayé d'installer les drivers :
- Intel Management Engine driver ver:11.0.0.1158: j'ai un message me disant que je possède une version plus récente, donc j'ai annulé l'installation.
- Intel Smart Connect driver ver:5.0.10.2907: message d'erreur ci-dessous

- Intel Rapid Storage Technology driver and utility ver:14.6.0.1029: installé
- Intel Rapid Start utility ver:1.0.7 : installé
- Intel Smart Connect utility ver:1.0.7: installé
À suivre...
Merci encore
- Intel Management Engine driver ver:11.0.0.1158: j'ai un message me disant que je possède une version plus récente, donc j'ai annulé l'installation.
- Intel Smart Connect driver ver:5.0.10.2907: message d'erreur ci-dessous
- Intel Rapid Storage Technology driver and utility ver:14.6.0.1029: installé
- Intel Rapid Start utility ver:1.0.7 : installé
- Intel Smart Connect utility ver:1.0.7: installé
À suivre...
Merci encore