Pas de sms macbook

Résolu/Fermé
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 6 déc. 2021 à 18:01
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 8 déc. 2021 à 13:38
Bonjour,
depuis quelques jours je ne reçois plus les messages sur le portable alors que je les reçois sur le gsm ?
il me semble n'avoir rien modifié ni sur les gsm ni sur le mac.
il faut dire que je suis parti à l'étranger et j'ai déconnecté, trop tard (300€ de sfr), tout ce qui pouvais envoyer et recevoir des données. SFR m'a bien sur coupé la ligne.
merci de vos réponses.
JJ


Configuration: Macintosh / Firefox 94.0


mac os hight sierra
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
processeur 2,9 GHz Intel Core i5
mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2021 à 10:35
Bonjour,

Dans cette situation, je ne suis hélas d'aucune aide .... je suis archi nul en GSM sous Windows ;-))

Peut-être que d'autres réponses vont venir ....

Bonne journée également ;)
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2021 à 11:14
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... en effet, la ligne SFR est coupée, mais les messages arrivent quand même sur le GSM ?? si des sms arrivent sur le tel portable, c'est que la ligne n'est pas coupée ... non ?

En tous cas, si ce GSM est un iPhone, il faut vérifier dans les Réglages / Messages... si iMessages est activé, et surtout si 3transfert SMS est également activé vers le Macbook.

Bien entendu, dans les réglages sur le Mac, c'est à dire les Préférences de Messages, dans la rubrique "Comptes", que le n° du portable est bien renseigné sous "Vous pouvez être contacté pour tous messages ......" (en plus des éventuelles adresses mail).
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
8 déc. 2021 à 09:13
Bonjour
Merci pour cette réponse.
J'ai oublié de mentionner que j'ai créé un BootCamp en mettant Windows10 et il me semble avoir fusionné W10 avec l'iphone .... Peut-être que maintenant le GSM ne "voit" plus que W10 ???
j'ai voulu faire cela car j'ai de vieux logiciels que je souhaiterai faire fonctionner encore ...
vous allez me dire "encore des problèmes à venir!!" -:)))
merci encore de vos réponses
bonne journée sous la grisaille.
JJ
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
8 déc. 2021 à 13:38
Bonjour
Francis : "je suis archi nul en GSM sous Windows ;-))"
et moi je ne suis pas bon à rien mais mauvais en tout (dixit Raimu ou Fernandel dans un film culte )
Merci beaucoup je ne vais pas rester les bras croisés mais regarder un peu ce W10
J'ai reçu avec pas mal de retard les même SMS sur iPhone et MacBook ..........
Merci encore
Bonne journée, encore sous la grisaille ici dans "mon" Ardèche !
JJ
0