Créer un plugin Wordpress

Fermé
RemiCCM Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 2 déc. 2021 à 18:28
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 6 déc. 2021 à 10:19
Bonjour,

Je cherche à savoir comment créer un plugin simple qui me permette d'activer ou désactiver du code.

Par exemple j'entre du code dont l'utilité serait de masquer la version de wordpress, j'implémente un bouton activé/désactivé à ce code et je peux faire fonctionner à souhait ma le code ou le désactiver si je n'en ai plus besoin.

(vous voyez le genre de petits boutons qu'on voit partout pour activer ou désactiver des paramètres specifiques)

Si il y a un tutoriel ou une template me permettant de faire ça..

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
6 déc. 2021 à 10:19
Hello Remi,

Pour masquer la version de wp, tu peux rajouter ceci dans ton fichier functions.php
remove_action('wp_head', 'wp_generator');


Ou alors éditer le header.php et supprimer la ligne manuellement, elle commence par :
<meta name="generator" content="WordPress" ...


Si tu veux masquer plus d'informations, les plugins de cloaking sont faits pour toi, mais ils sont généralement payants.
0