A voir également:
- Sommes de plusieurs feuilles en fonction de 2 paramètres
- Fonction si et - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 265
2 déc. 2021 à 17:28
2 déc. 2021 à 17:28
Oui ! La clarté viendra de l'examen de ton fichier ...
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
Raymond PENTIER
Messages postés
58802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
17 265
3 déc. 2021 à 00:35
3 déc. 2021 à 00:35
Bien reçu et ouvert ton fichier.
Ceci dit, si j'ai bien compris ta demande "Il me faudrait donc une formule, ou code, permettant :
- rechercher dans tous les tableaux après le personnel
- rechercher dans tous les tableaux après les jours du mois
Et faire la somme de toutes les heures du membre durant chaque mois ",
il te suffit, après la colonne Total, de calculer dans les colonnes S à AD le nombre d'heures mensuel. Ainsi pour la feuille [Week 35], tu obtiens en Z3 le sous-total de D à G, et en AA3 le sous-total de H à Q.
Il ne restera qu'à additionner, dans [Techniciens], les valeurs mensuelles de chaque agent :
En BG2 tu auras ='Week 35'!AA3+'Week 36'!AA3+'Week 37'!AA3+'Week 38'!AA3+'Week 39'!AA3
- Précision 1 = les colonnes de la feuille [Donnée]s te servent de sources pour les listes déroulantes de cellule de la feuille [Techniciens] ; tu aurais dû définir un nom pour chacune de ces 6 plages.
- Précision 2 = la feuille [Infos générales] est juste un pense-bête et ne sert pas dans les calculs ni les saisies ?
- Précision 3 = tu renseignes chaque semaine une des feuilles [Week NN], et tu récupères le total colonne R dans la feuille [Techniciens] qui est la feuille récapitulative, avec une formule utilisant les fonctions INDEX et EQUIV. Cela me semble correct, à condition de mettre au format Standard les cellules F3:BP101.
Ceci dit, si j'ai bien compris ta demande "Il me faudrait donc une formule, ou code, permettant :
- rechercher dans tous les tableaux après le personnel
- rechercher dans tous les tableaux après les jours du mois
Et faire la somme de toutes les heures du membre durant chaque mois ",
il te suffit, après la colonne Total, de calculer dans les colonnes S à AD le nombre d'heures mensuel. Ainsi pour la feuille [Week 35], tu obtiens en Z3 le sous-total de D à G, et en AA3 le sous-total de H à Q.
Il ne restera qu'à additionner, dans [Techniciens], les valeurs mensuelles de chaque agent :
En BG2 tu auras ='Week 35'!AA3+'Week 36'!AA3+'Week 37'!AA3+'Week 38'!AA3+'Week 39'!AA3
Bonjour,
La feuille données me permet de créer des menus déroulants pour le reste des pages.
la feuille infos générales me permet de pouvoir facilement changer des conditions de travail (maximum d'heure en fonction du personnel, minimum d'heure de pause entre deux shift, ...)
Pour l'instant, mes fonctions INDEX et EQUIV fonctionnent correctement. J'ai pré-défini le format des cellules dont ces fonctions sont liées
Malheureusement tous les mois ne commencent pas un lundi, ce serait tellement plus facile :D
J'ai donc pensé à créer 12 colonnes (que je cacherais par la suite) dans mes feuilles de semaines pour chaque mois, qui calculeraient le nombre de jours de la semaine dans chaque mois. (par exemple, lundi et mardi comptabiliseraient les heures en septembre, le reste de la semaine en octobre).
Ensuite, je n'aurai plus qu'à créer dans ma feuille récapitulative une formule pour faire la somme de tous les mois en fonction du personnel.
Je cherche donc d'habord la manière de pouvoir faire le résumé sur chaque feuille semaine des jours du mois.
Exemple : si(D2 'affiche' "septembre";E3-D3;0) et ainsi de suite chaque jours et chaque mois.
Mais ma case D2 est une formule...
Bonne retraite :)
La feuille données me permet de créer des menus déroulants pour le reste des pages.
la feuille infos générales me permet de pouvoir facilement changer des conditions de travail (maximum d'heure en fonction du personnel, minimum d'heure de pause entre deux shift, ...)
Pour l'instant, mes fonctions INDEX et EQUIV fonctionnent correctement. J'ai pré-défini le format des cellules dont ces fonctions sont liées
Malheureusement tous les mois ne commencent pas un lundi, ce serait tellement plus facile :D
J'ai donc pensé à créer 12 colonnes (que je cacherais par la suite) dans mes feuilles de semaines pour chaque mois, qui calculeraient le nombre de jours de la semaine dans chaque mois. (par exemple, lundi et mardi comptabiliseraient les heures en septembre, le reste de la semaine en octobre).
Ensuite, je n'aurai plus qu'à créer dans ma feuille récapitulative une formule pour faire la somme de tous les mois en fonction du personnel.
Je cherche donc d'habord la manière de pouvoir faire le résumé sur chaque feuille semaine des jours du mois.
Exemple : si(D2 'affiche' "septembre";E3-D3;0) et ainsi de suite chaque jours et chaque mois.
Mais ma case D2 est une formule...
Bonne retraite :)
2 déc. 2021 à 18:47
Merci de me consacré de ton temps.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/KLcrUqsBwH4