Transférer tous les mails d'une adresse vers une autre boîte

Fermé
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 2 déc. 2021 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2021 à 12:55
Merci pour les explications. Est-ce que l'on peut continuer à recevoir des mails ayant une adresse xxx.yyy@hispeed.ch si on résilie le contrat avec UPC-Cablecom?
Actuellement depuis ma boite gmail, je reçois bien en copie les mails adressés à mon adresse hispeed, mais si je ne paie plus l'abonnement câblé avec le modem UPC-Cablecom que se passe-t-il?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2021 à 21:49
Bonjour
Je pense que c'est plutôt à UPC-Cablecom qu'il faut poser la question.
Rien n'oblige un opérateur à maintenir active une adresse mail d'un ancien client, en général il propose un délais avant l'inactivation. Délais pour vous donnez le temps de prendre vos dispositions...
A+
1
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
4 déc. 2021 à 12:27
Bonjour,
Merci, cela aide un peu. Je pensais un peu dans cette direction car UPC-Cablecom est payant et les boites gmail, yahoo, hotmail sont gratuites. Mais l'article de comment ça marche ne mentionnait pas cette particularité.
Comme il y a possibilité de conserver son numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur (payant), pourquoi pas l'adresse mail.
Cette question peut intéresser d'autres personnes et serait un sujet à creuser pour "Comment ça marche" avec les différents opérateurs, par exemble @bluewin.ch pour Swisscom...
Qu'en pense CCM?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2021 à 12:55
Bonjour
En fait, la portabilité du n° est transparente car rien n'indique qu'un n° est d'un opérateur plutôt qu'un autre, un 06 ressemble à une autre 06...
Alors qu'un e-mail toto@bluewin.ch est différent d'un e-mail toto@gmail.com !! Donc la portabilité n'est pas "possible" !!! Il faudrait qu'un opérateur qui vous donne Nom.Prenom@domaine.com le réserve pour tous les domaines existant pour vous assurer la "portabilité"... C'est techniquement Impossible !
Alors que les n° (des paquets de n°) sont attribué par l'ARCEP aux opérateurs. C'est pas l'opérateur qui décide de ses n°.
A+
0