Problème sur la création d’une requête ACCESS

Fermé
Dcnono - 2 déc. 2021 à 12:45
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 12:56
Bonjour,
Dans le cadre d’un cours mon groupe et moi devons créer une base de données avec Access. Il s’agit d’une base de données reprenant les joueurs, équipe, statistiques générale d’un championnat de foot. Nous voudrions créer une requête qui permet d’afficher le meilleur buteur du championnat ainsi que le meilleur buteur de chaque équipe. C’est ce point qui pose problème car en effet impossible pour nous de trouver le moyen d’afficher le meilleur buteur par équipe. Car à chaque fois tout vas bien tant que l’on affiche juste le nom de l’équipe ainsi que le nombre de but max de l’équipe. Mais quand on veut aussi afficher le nom du joueur qui a marqué le plus de but cela ne fonctionne pas et access affiche le nom de tous les joueurs de chaque équipe et non le meilleur. Si quelqu’un peut nous aider ce serait super sympa.
Je vous met le code SQL utilisé.
Merci d’avance

SELECT Joueur.Equipe, Joueur.Prénom,Joueur.Nom, Max(Statistique.nb_but) AS Maxofnb_but
FROM Joueur INNER JOIN Statistique ON Joueur.Joueur_id = Statistique.Joueur_id
GROUP BY Joueur.Equipe, Joueur.Prénom,Joueur.Nom;



Configuration: iPhone / Safari 15.1
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
2 déc. 2021 à 12:56
bonjour,

le plus simple, c'est de commencer par faire une requête qui affiche juste le nom de l’équipe ainsi que le nombre de but max de l’équipe.

ensuite, faire une seconde requête, qui utilise comme source la première requête ainsi que les tables nécessaires.
0