Création adresse mail d'une association

augboss_2496 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Président d'une association subventionnée par la mairie, celle ci me demande de créer une adresse email propre à l'association. Jusqu'à présent j'utilisais la mienne. J'ai quelque difficulté à trouver le mode d'emploi pour effectuer la manip. Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre? Merci

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Pour créer une adresse mail souvent on le fait avec son fournisseur d'accès internet, Orange, Free, SFR, Bouygues ...

Mais pour ne pas être lié à cet opérateur, on peut choisir des messageries comme Gmail, Outlook, ...

Voir :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/659-creer-une-adresse-mail-gratuitement-sur-outlook-com/
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/301-creer-un-compte-gmail/

Où tu pourras créer un compte monasso.outlook.com ou monasso@gmail.com

0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour
A vous de choisir le fournisseur mais tout est expliqué là.
Sauf si il y a un site pour l'association avec un nom de domaine propre, alors le mieux est de voir de ce coté là.

Bàv
0
brucine Messages postés 21677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

La question est plus vicieuse qu'il y paraît, parce que je suppose qu'il n'y a pas dans le local de l'association un abonnement internet propre.

Si oui, il y a un opérateur qui le fournit, on se rend sur le compte client, créer une adresse mail.

Sinon, Il n'y a pas d'autre voie détournée que pour le président de se créer en propre une deuxième adresse mail au nom de l'association.

La possibilité en existe normalement chez tous les opérateurs, on se rend sur son compte en ligne, on suit le mode d'emploi.

Mais ce qui signifie que seul le président en question aura les identifiants et accès à la boîte mail en question.

Et aussi qu'une clause doit préciser que, le jour où il démissionnera ou sera démissionné, il devra transmettre les mails nouveaux ou archivés à son successeur, l'effet désagréable étant alors que l'association devra changer d'adresse.
0