Soucis de démarrage

Résolu/Fermé
LeDjim - 1 déc. 2021 à 19:28
 LeDjim - 5 déc. 2021 à 15:08
Bonjour,

Voilà je possède :
IMac 27 pouces mi-2010
Processeur : 3,2 GHz Intel core i3
Mémoire : 4G 1333 MHz DDR3
Graphisme : ATI Radeon HD 5670 512 Mo
Stockage : 1 TO

J’ai supprimer les fichiers system par inadvertance…

Maintenant dès le démarrage j’ai un écran avec un panneau interdiction.

Impossible de faire quoi que ce soit .. help me please.

Merci.


Configuration: iPhone / Safari 15.1
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 4 déc. 2021 à 13:11
Bonjour,
Voici les 3 combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode récupération de macOS et donc te permettront de réinstaller macOS X et cela grâce à une connexion internet WiFi ou câblée (fortement recommandée):

• "Commande (⌘) + R" : permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

• "Option + ⌘ + R" : permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

• "Maj + Option + ⌘ + R" : permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Voici le lien Apple indiquant Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.

Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Dans ton cas, je prendrais la 1ère combinaison "Commande (⌘) + R", en espérant que tu n'as fait que la bêtise de supprimer des fichiers systèmes (chose qui ne peut pas se faire par inadvertance) et pas les fichiers de données (photo, vidéo, documents, mails, ...)

Ritchi
0
Bonjour,

Effectivement la combinaison que vous m’avez recommandé a bien fonctionné.

Je vous remercie.
Bonne journée.
0