Haut débit mais chargement de vidéo lente

Fermé
Bluesun250 - 1 déc. 2021 à 18:13
 Bluesun250 - 1 déc. 2021 à 22:21
Bonjour à tous,

Voici mon souci:

Je vis en Belgique, abonné chez VOO et je viens de changer d'offres. Dans celle-ci, j'ai aussi opté pour un Internet plus puissant. Je passe donc de 125mb en download à 400.

J'ai fait un test avec un pc portable, relié directement par ethernet et les chiffres sont bien correct, je monte à 400mb et 20 d'upload. Par contre, dans la chambre, je reste calé à 80-90 étant donné que je passe en CPL... je suppose que ça on ne sait rien y faire, les CPL ne valant pas un ethernet direct.

Là où ça m'ennuie c'est pour le chargement d'une vidéo (Youtube par exemple), même avec un haut débit et branché direct en ethernet, le chargement est tout aussi lent que quand j'avais 125. Est-ce normal? J'aurais apprécié un chargement plus rapide étant donné que je paie pour plus de rapidité.

Merci d'avance pour les conseils

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
1 déc. 2021 à 21:29
Salut,
le débit sur un serveur quel qu'il soit, quand on est en très haut débit, dépend plus de ce serveur que de ta connexion, certes Yoitube est très puissant, mais il sait aussi limiter dans certaines circonstances (on va dire quand ça n'est pas indispensable d'aller plus vite), afin de protéger leur service, ainsi que le réseau des partenaires distributeurs.
Bref, ça n'est pas un bon test.
0
Merci pour ta réponse.

Bon, j'ai testé de télécharger quelque chose et même si la download a baissé à 250 en soirée la vitesse de téléchargement était impressionnante en effet. Je trouve cela dommage que cela ne se reflète pas sur la vitesse de chargement car j'ai pris cette offre pour, entre autres, lire du contenu 4K lourd sans aucune coupure de chargement.
0