Problème résolution 2 écran

Fermé
JeannePet - 1 déc. 2021 à 15:30
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 1 déc. 2021 à 18:00
Bonjour,

Un message pour solliciter une aide sur l'installation d'un vidéo projecteur acer H5360. Je branche ce dernier à un ordinateur portable lenovo, équipé d'une carte graphique AMD radeon vega 8. Les drivers sont à jours.
Seulement, la résolution de l'image du video projecteur est bloqué en 640x800. La case est grisée, rien a faire. Soit l'image est hyper zoomé en "deuxième écran uniquement", soit la taille est bonne mais la qualité illisible.
Le vidéo projecteur fonctionne sur un autre ordinateur. L'ordinateur se branche sur une TV sans problème non plus. Je suis branché en HDMI

Du coup, je ne vois plus quoi faire !!

Si vous avez une idée !

Merci !
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
1 déc. 2021 à 16:11
Bonjour,

1° Le signal Vidéo ne peux entrer que par VGA ou RCA composite... donc il faut voir ce que peut sortir ton PC à ce niveau là..?? Pc dont on ignore tout.

2° ce projecteur a une définition de 1366 x 768 ... donc tu ne pourra même pas faire la définition complète des TV actuelles 1920x1080

Il est "HD ready"... Pas "Full HD" nuance.

Sa dédinition est très comparable à celle des écrans de PC portable

Donc le problème est de mettre en adéquation les caractéristiques de ce projecteur avec l'image qui sort de ton PC, ça doit etre identique... donc le format de l'image, dimensions, résolution et fréquence de rafraichissement de l'image...

Ce projecteur semble orienté Image de télévision.. Donc il faudrait que tu utilise une sortie image de ton PC, en 24 images/sec, ce qui est nettement plus bas que celle du PC mais suffisant pour l'oeil humain et libère les ressources du PC et carte graphic.Surtout si le PC n'est pas un cheval de course.
0
Merci pour votre participation.
J'ai bien une entrée HDMI sur le vidéo projecteur, si ça répond au point 1
J'ai pas de soucis particulier à avoir une définition en 1366*768, ca ira très bien. Je l'ai déjà branché à un mac bookair, et il fonctionnait bien dans cette résolution.

Et ca me va de régler l'image qui sort du PC en 24 image/sec, etc... la question est : comment ?! :)
0
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
1 déc. 2021 à 16:41
on a aucune information sur ton PC ni ta version de windows

Effectivement, ce projecteur a une entrée HDMI.. si ton PC a une sortie HDMI, ça peut fonctionner, si les versions sont compatibles et le câble aussi. actuellement, c'est le 2.1. je crois qu'il était en 1.4...donc il ne fait pas tout ce qui est maintenant.

-- C'est dans les paramètres avancés de l'affichage...Voir même une partie dédiée à la carte graphique...C'est aussi la "Fréquence de rafraichissement"; Mais tous les PC n'ont pas ce reglage... ou le 24 n'est pas proposé, il n'y a que le 50 et 60 Hz.

Je crois qu'il existe plusieurs modèles de H5360... il peut y avoir d'autres caractères à suivre.
0
Le PC, c'est un lenovo ideapad S340. Le processeur, c'est un AMD Ryzen 5 3500U et la carte graphique : AMD Radeon Vega 8

Le cable, j'ai la sensation que c'est un 1.4.

Le video projecteur, c'est un H5360BD

Sur les paramètres avancés de l'affichage, je n'ai aucun réglage sur lesquels je peux jouer. Ni la définition, ni la fréquence (bloquée à 60Hz). Sur l'interface AMD que j'ai téléchargé, y'a moyen de forcer, mais ca ne change rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
1 déc. 2021 à 18:00
OK ce modèle est en 720p donc encore moins de définition que le H5360
(BD= Blueray Disc)

Cela aide les images 3D à avoir une netteté décente, même si vous pouvez dire que vous ne voyez que des images en 720p plutôt que des images Full HD. Les images ont l'air HD, mais il n'y a certainement pas autant de détails et de textures que vous devriez voir sur un projecteur Full HD de haute qualité. 


Hélas, je crois que tu n'auras pas mieux comme image... ceci dit, il faudrait aussi voir l'mage Source, elle n'est peut etre pas assez nette pour supporter l'agrandissement d'un Projecteur.
Ou au contraire, c'est une image qui a une trop grande définition... un Smartphone fait des photos de 16millions de pixels actuellement et personne ne se soucie de regler ce paramètre (!!!) alors que ton projecteur ne peut afficher que des images de 0,35 million de pixel.Alors que l'écart de de plus de 40 fois.

Donc il ne faut pas forcément etre étonné... il faut comparer les valeurs entrantes et sortantes, chiffres en main... Si valeurs numériques sont comparables, la netteté focale ne se mesure pas, une image est nette ou floue, mais en fait toute image devient floue à partir d'un certain coefficient de grossissement.
0