Mes téléchargements s'effacent automatiquement Windows 11

Fermé
Giogiorio15 - 30 nov. 2021 à 19:39
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 4 déc. 2021 à 18:52
Bonjour, ça fait un moment que mes téléchargement sont désinstallé automatiquement des que je les installe. Je suis sous windows 11 avec comme navigateur Opera GX. Mais ça fait aussi pour internet explorer et Chrome. Quelqun peut m'aider svp merci.



Configuration: Windows / Opera 81.0.4196.61

4 réponses

fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
Modifié le 30 nov. 2021 à 20:46
Salut,

Pour installer un programme quand tu n'as pas désactivé l'UAC, il faut probablement faire clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
0
SATS_fr Messages postés 4668 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 742
4 déc. 2021 à 17:10
Bonjour. C'est effacé ou désinstallé ? Ce n'est pas la même chose.
Si c'est effacé, est-ce des documents "légaux" ou non. Cela peut être l'antivirus qui les a éliminé.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
4 déc. 2021 à 17:53
Salut.

Vérifie où sont stockés tes téléchargements.

Réglages > Avancé > Navigateur > Téléchargements

Ce que j'ai :
https://i.imgur.com/Nc6SoJm.gif

Tente un téléchargement, et rends toi dans le dossier prévu.
Tente également de lancer le fichier téléchargé

=> S'il disparait, je suis de l'avis de SATS_fr : ton antivirus le dégomme surement.


++

0
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
4 déc. 2021 à 18:52
Bonjiour,

SmartScreen
Si tu utilises Windows Defender avec Windows 11 désactive le filtre SmartScreen.

Sur la barre des tâches ou dans les icônes cachées a coté de l'horloge ouvre le centre de sécurité (c'est le petit bouclier).


Ou clique droit sur la barre des tâches --► Paramètres de la barre des tâches
Menu gauche clique sur la ligne --► Confidentialité et sécurité
Menu de droite, rubrique Sécurité -►Sécurité Windows -►Ouvrir Sécurité Windows
Menu gauche clique sur la ligne -►Contrôle des applications des navigateurs
À droite clique sur --► Paramètres de la protection fondée sur la réputation
Désactive la case en surbrillance -►Vérifier les applications et les fichiers

Si tu vois un triangle point d'exclamation jaune clic sur -►Ignorer
Tu peux le faire également sur le tableau de bord du centre de Sécurité.

Possible de désactiver plus bas -► Blocage d'application potentiellement indésirable.
Mais c'est à tes risques et périls !



Tableau de bord du centre de sécurité



Google Chrome
Paramètres --►Afficher les paramètres avancés (tout en bas) --►Sécurité
Sélectionne --► Protection standard



Internet explorer
Internet explorer n'est plus pris en charge, seul le mode intégré dans Edge Chromium
Source


A+
0