Ordinateur très lent

Fermé
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 30 nov. 2021 à 19:34
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 28 janv. 2022 à 20:20
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vos connaissances car j'ai un soucis avec mon ordinateur portable ASUS. Celui ci a beaucoup de mal à ce démarrer prenant quasiment 10 minutes puis l'ouverture du navigateur est quasiment similaire. Je ne sais pas quoi faire après plusieurs nettoyage, défragmentation cela ne fait rien du tout. Avez vous des solution à me conseiller?

Merci d'avance.
Cordialement.

18 réponses

Salut, tu tournes sur un hdd 5400rpm si tu veux un vrai changement de rapidité/réactivité ajoute un ssd :)
1
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 30 nov. 2021 à 19:48
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


Puis on va faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
4 déc. 2021 à 15:41
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse pour m'aider. J'ai bien suivi toutes vos recommandations et en voici les resultats.

Voici la capture pour le disque dur : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcfa21e9aa4ec8d07c03621bb71559055

Et voici le résultat du scan FRST et Addition :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4a32b4e9f6af78a1452f73450fa2e265

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1479f77289bd58c17b8cdcd1fe262b1e

Cordialement.
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
4 déc. 2021 à 21:53
Salut,

Ce n'est pas infectieux .

Désinstalles :

=> Avast Secure Browser
=> Avast Antivirus Gratuit
--> Utilises Avastclear
Windows defender prendra le relais

=> Java 8 Update 291 (64-bit) --> Ou mets à jour

--------------
--------------------------------

Tu as deux programmes qui font le même boulot et prennent des ressources inutilement, choisis en un et désinstalles l'autre :

=> CCleaner
=> Glary Utilities PRO 5.165


Mets à jour :
=> VLC media player

--------------
--------------------------------

Une fois fais , relances une analyse et postes les nouveaux rapports

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
5 déc. 2021 à 17:55
Bonjour,


Merci pous vos réponses rapides. J'ai bien désinstaller Avast remis à jour Java et désinstaller VLC/Ccleaner car peu l'utilité.

Je vous repost les rapports suite à une autre analyse :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d1a57d5bceffc067ed28c60cbfc0c93

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0de46fe1702f758c7baf049d9ed4e5dc

Merci encore.
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
5 déc. 2021 à 18:34
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/600261FS de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

RAPPEL :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse  

0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
7 déc. 2021 à 20:00
Bonjour :

Voici les résultats du diag :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R420d687e320ae2f188dbceef3ca34f36

Merci de votre aide
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 7 déc. 2021 à 21:02
RE_

OK pour le fixlog , par contre , je vois qu'il confirme mon doute concernant ta licence :
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Cl‚ de produit partielleÿ: H8Q99
Statut de la licence : notification


J'imagine que tu as des notifications qui t'indique d'activer Windows ?
Vois ICI pour te mettre en légalité .

Une fois fais , rends toi ICI et cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes .

Une fois fais , dis moi comment se comporte le PC

0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
8 déc. 2021 à 19:14
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je rachète une version de Windows sachant qu'elle est officielle?
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553 > Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
8 déc. 2021 à 19:22
bonjour, tu te prend la tête pour rien, vu le prix d'une licence
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+activation+windows+10+famille.html#_his_
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
8 déc. 2021 à 19:35
RE_

D'après le fixlog , la licence n'est pas officielle ou alors elle a été corrompu par un crack KMS

Regardes ce qui est indiqué dans paramètres => Mises à jour et sécurité => Activation
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
8 déc. 2021 à 19:55
Je l'achète et fais la modification
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
8 déc. 2021 à 09:26
Il me semblait pas avoir des notifications! Je le fais directement ce soir et je reviens vers toi !

Merci encore
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
Modifié le 9 déc. 2021 à 19:58
Bonjour,

J'ai bien acheté la clef puis fais les mise à jour mais inchangé. Toujours aussi lent, de plus maintenant j'ai un message d'erreur à chaque démarrage :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R78269555f1a0b83ff441a40771b65019

Merci
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
9 déc. 2021 à 23:26
Salut,

Pour ton message d'erreur , essaie :

=> Paramètres
=> Applications
=> Cliques sur Microsoft Store dans la liste
=> Cliques sur Options avancées
=> Cliques sur Réparer
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .

Si pareil , refait la même procédure mais avec Réinitialiser

-----------------
-------------------------------

Fais ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne qui s'ouvre

----------------------

--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes slmgr /dlv et valides
--> Fais une capture de la fenêtre et postes la
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
14 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,

Désolé pour ce moment d'absence, un petit soucis. Au démarrage aujourd'hui pas de message d'érreur. Néanmoins voici : Version 21h2 ( build du systéme d'exploitation 19044.1348)

Pour CMD voici le résultat :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R044246cb78800a81982ce61d8af7ce29
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
14 janv. 2022 à 18:06
Bonjour,

OK , ton PC est à jour et la licence est bien activée .

Comment se comporte le PC un mois après ?
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
16 janv. 2022 à 15:15
Bonjour,

Toujours aussi lent.... le message d'erreur est le suivant au démarage de l'ordinateur : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0daaff2b7395c68dcc54b2e509a3e670

Il prend énormement de temps au démarrage ainsi que pour naviguer sur internet
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
16 janv. 2022 à 15:24
RE_

Le Windows que tu as installé , il vient d'où ? tu avais téléchargé l'ISO sur Microsoft ou sur un site pas trop légal ?

Tu peux tenter ceci :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Vois ensuite si tu as toujours le message d'erreur et s'il est toujours aussi lent
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
16 janv. 2022 à 16:00
Je ne me rappel plus, mais je pense pas très legal. Mais celui ci n"étais pas aussi lent avant...

Très bien je vais faire la manipulation dans ce cas.
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
16 janv. 2022 à 16:28
 Je ne me rappel plus, mais je pense pas très legal. Mais celui ci n"étais pas aussi lent avant... 


Le problème , c'est que ce sont souvent des ISO modifiés , et amène des problèmes de ce type (message d'erreur Cortana) . Si la réparation ,'apporte rien , il faudra essayer de réinstaller à zéro à partir d'un ISO officiel.

Windows 10 sera automatiquement activé vu que la licence est inscrite dans le BIOS
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
16 janv. 2022 à 22:09
Je viens de faire la manipulation de windows mais le message d'erreur au lancement reste le meme .....
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 16 janv. 2022 à 22:16
RE_

Alors , pas le choix , il faut réinstaller proprement Windows 10 en supprimant toutes les partitions pour repartir sur une base saine avec un Windows officiel (attention de bien choisir la version de ta licence , famille ou pro) :

Installation via USB : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

Suppression des partitions pendant l'installation : https://www.malekal.com/remettre-a-zero-disque-installer-windows-10/#Depuis_la_page_des_partitions_de_disque

Lors de l'installation , tu coupes internet et tu indiques que tu n'as pas de clé de licence.
Lors de la demande de création de compte , tu remets internet et Windows 10 sera automatiquement activé quand tu vas arriver sur le bureau
0
Anthony42186
20 janv. 2022 à 21:36
Merci de ta réponse.

est tu sur qu'une fois cela fais celui ci ne seras plus lent? Toutes mes données seront perdues?
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 20 janv. 2022 à 23:09
RE_

est tu sur qu'une fois cela fais celui ci ne seras plus lent? Toutes mes données seront perdues? 


On ne peux pas savoir tant que tu ne l'as pas fait , mais quand Windows a autant de problème , il vaut mieux le réinstaller proprement .

Concernant les données , il faut les sauvegarder avant , et j'espère que tu le fais régulièrement car une rupture fatale du disque dur et tu perd tout , réinstallation ou non

0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
28 janv. 2022 à 19:54
Je viens de faire la manipulation mais il me dit que j'ai déja Windows d'installer et que je ne peux pas le reinstaller pour le coup....
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 > Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
28 janv. 2022 à 20:02
Il me dit que l’option de mise à niveau n’est pas possible et qu’il a déjà une copie de Windows
0
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
28 janv. 2022 à 20:20
De plus je viens de me rendre compte que j’ai fais une mauvaise manipulation et que le Lecteur 0 partition 1 système ce qui fait que je démarre que sur le bios maintenant….
0
khalil1998 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
21 janv. 2022 à 01:58
Remplace disque dure HDD par un SSD :D
0