Ordinateur très lent
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Anthony42186
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Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 28 janv. 2022 à 20:20
Anthony42186 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 28 janv. 2022 à 20:20
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Salut, tu tournes sur un hdd 5400rpm si tu veux un vrai changement de rapidité/réactivité ajoute un ssd :)
MisteryBean
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Modifié le 30 nov. 2021 à 19:48
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Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Puis on va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Puis on va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Anthony42186
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17 mars 2024
4 déc. 2021 à 15:41
4 déc. 2021 à 15:41
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse pour m'aider. J'ai bien suivi toutes vos recommandations et en voici les resultats.
Voici la capture pour le disque dur : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcfa21e9aa4ec8d07c03621bb71559055
Et voici le résultat du scan FRST et Addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4a32b4e9f6af78a1452f73450fa2e265
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1479f77289bd58c17b8cdcd1fe262b1e
Cordialement.
Je vous remercie de votre réponse pour m'aider. J'ai bien suivi toutes vos recommandations et en voici les resultats.
Voici la capture pour le disque dur : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcfa21e9aa4ec8d07c03621bb71559055
Et voici le résultat du scan FRST et Addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4a32b4e9f6af78a1452f73450fa2e265
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1479f77289bd58c17b8cdcd1fe262b1e
Cordialement.
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4 déc. 2021 à 21:53
4 déc. 2021 à 21:53
Salut,
Ce n'est pas infectieux .
Désinstalles :
=> Avast Secure Browser
=> Avast Antivirus Gratuit --> Utilises Avastclear
Windows defender prendra le relais
=> Java 8 Update 291 (64-bit) --> Ou mets à jour
--------------
--------------------------------
Tu as deux programmes qui font le même boulot et prennent des ressources inutilement, choisis en un et désinstalles l'autre :
=> CCleaner
=> Glary Utilities PRO 5.165
Mets à jour :
=> VLC media player
--------------
--------------------------------
Une fois fais , relances une analyse et postes les nouveaux rapports
Ce n'est pas infectieux .
Désinstalles :
=> Avast Secure Browser
=> Avast Antivirus Gratuit --> Utilises Avastclear
Windows defender prendra le relais
=> Java 8 Update 291 (64-bit) --> Ou mets à jour
--------------
--------------------------------
Tu as deux programmes qui font le même boulot et prennent des ressources inutilement, choisis en un et désinstalles l'autre :
=> CCleaner
=> Glary Utilities PRO 5.165
Mets à jour :
=> VLC media player
--------------
--------------------------------
Une fois fais , relances une analyse et postes les nouveaux rapports
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Anthony42186
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17 mars 2024
5 déc. 2021 à 17:55
5 déc. 2021 à 17:55
Bonjour,
Merci pous vos réponses rapides. J'ai bien désinstaller Avast remis à jour Java et désinstaller VLC/Ccleaner car peu l'utilité.
Je vous repost les rapports suite à une autre analyse :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d1a57d5bceffc067ed28c60cbfc0c93
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0de46fe1702f758c7baf049d9ed4e5dc
Merci encore.
Merci pous vos réponses rapides. J'ai bien désinstaller Avast remis à jour Java et désinstaller VLC/Ccleaner car peu l'utilité.
Je vous repost les rapports suite à une autre analyse :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d1a57d5bceffc067ed28c60cbfc0c93
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0de46fe1702f758c7baf049d9ed4e5dc
Merci encore.
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5 déc. 2021 à 18:34
5 déc. 2021 à 18:34
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/600261FS de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
RAPPEL :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/600261FS de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
RAPPEL :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Anthony42186
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7 déc. 2021 à 20:00
7 déc. 2021 à 20:00
Bonjour :
Voici les résultats du diag :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R420d687e320ae2f188dbceef3ca34f36
Merci de votre aide
Voici les résultats du diag :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R420d687e320ae2f188dbceef3ca34f36
Merci de votre aide
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Modifié le 7 déc. 2021 à 21:02
Modifié le 7 déc. 2021 à 21:02
RE_
OK pour le fixlog , par contre , je vois qu'il confirme mon doute concernant ta licence :
J'imagine que tu as des notifications qui t'indique d'activer Windows ?
Vois ICI pour te mettre en légalité .
Une fois fais , rends toi ICI et cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes .
Une fois fais , dis moi comment se comporte le PC
OK pour le fixlog , par contre , je vois qu'il confirme mon doute concernant ta licence :
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Cl‚ de produit partielleÿ: H8Q99
Statut de la licence : notification
J'imagine que tu as des notifications qui t'indique d'activer Windows ?
Vois ICI pour te mettre en légalité .
Une fois fais , rends toi ICI et cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes .
Une fois fais , dis moi comment se comporte le PC
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8 déc. 2021 à 19:14
8 déc. 2021 à 19:14
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je rachète une version de Windows sachant qu'elle est officielle?
cristali
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8 déc. 2021 à 19:22
8 déc. 2021 à 19:22
bonjour, tu te prend la tête pour rien, vu le prix d'une licence
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+activation+windows+10+famille.html#_his_
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+activation+windows+10+famille.html#_his_
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8 déc. 2021 à 19:35
8 déc. 2021 à 19:35
RE_
D'après le fixlog , la licence n'est pas officielle ou alors elle a été corrompu par un crack KMS
Regardes ce qui est indiqué dans paramètres => Mises à jour et sécurité => Activation
D'après le fixlog , la licence n'est pas officielle ou alors elle a été corrompu par un crack KMS
Regardes ce qui est indiqué dans paramètres => Mises à jour et sécurité => Activation
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8 déc. 2021 à 19:55
8 déc. 2021 à 19:55
Je l'achète et fais la modification
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8 déc. 2021 à 09:26
8 déc. 2021 à 09:26
Il me semblait pas avoir des notifications! Je le fais directement ce soir et je reviens vers toi !
Merci encore
Merci encore
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Modifié le 9 déc. 2021 à 19:58
Modifié le 9 déc. 2021 à 19:58
Bonjour,
J'ai bien acheté la clef puis fais les mise à jour mais inchangé. Toujours aussi lent, de plus maintenant j'ai un message d'erreur à chaque démarrage :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R78269555f1a0b83ff441a40771b65019
Merci
J'ai bien acheté la clef puis fais les mise à jour mais inchangé. Toujours aussi lent, de plus maintenant j'ai un message d'erreur à chaque démarrage :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R78269555f1a0b83ff441a40771b65019
Merci
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9 déc. 2021 à 23:26
9 déc. 2021 à 23:26
Salut,
Pour ton message d'erreur , essaie :
=> Paramètres
=> Applications
=> Cliques sur Microsoft Store dans la liste
=> Cliques sur Options avancées
=> Cliques sur Réparer
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
Si pareil , refait la même procédure mais avec Réinitialiser
-----------------
-------------------------------
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne qui s'ouvre
----------------------
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes slmgr /dlv et valides
--> Fais une capture de la fenêtre et postes la
Pour ton message d'erreur , essaie :
=> Paramètres
=> Applications
=> Cliques sur Microsoft Store dans la liste
=> Cliques sur Options avancées
=> Cliques sur Réparer
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
Si pareil , refait la même procédure mais avec Réinitialiser
-----------------
-------------------------------
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne qui s'ouvre
----------------------
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes slmgr /dlv et valides
--> Fais une capture de la fenêtre et postes la
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14 janv. 2022 à 16:36
14 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,
Désolé pour ce moment d'absence, un petit soucis. Au démarrage aujourd'hui pas de message d'érreur. Néanmoins voici : Version 21h2 ( build du systéme d'exploitation 19044.1348)
Pour CMD voici le résultat :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R044246cb78800a81982ce61d8af7ce29
Désolé pour ce moment d'absence, un petit soucis. Au démarrage aujourd'hui pas de message d'érreur. Néanmoins voici : Version 21h2 ( build du systéme d'exploitation 19044.1348)
Pour CMD voici le résultat :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R044246cb78800a81982ce61d8af7ce29
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17 mars 2024
14 janv. 2022 à 18:06
14 janv. 2022 à 18:06
Bonjour,
OK , ton PC est à jour et la licence est bien activée .
Comment se comporte le PC un mois après ?
OK , ton PC est à jour et la licence est bien activée .
Comment se comporte le PC un mois après ?
Anthony42186
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16 janv. 2022 à 15:15
16 janv. 2022 à 15:15
Bonjour,
Toujours aussi lent.... le message d'erreur est le suivant au démarage de l'ordinateur : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0daaff2b7395c68dcc54b2e509a3e670
Il prend énormement de temps au démarrage ainsi que pour naviguer sur internet
Toujours aussi lent.... le message d'erreur est le suivant au démarage de l'ordinateur : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0daaff2b7395c68dcc54b2e509a3e670
Il prend énormement de temps au démarrage ainsi que pour naviguer sur internet
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16 janv. 2022 à 15:24
16 janv. 2022 à 15:24
RE_
Le Windows que tu as installé , il vient d'où ? tu avais téléchargé l'ISO sur Microsoft ou sur un site pas trop légal ?
Tu peux tenter ceci :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Vois ensuite si tu as toujours le message d'erreur et s'il est toujours aussi lent
Le Windows que tu as installé , il vient d'où ? tu avais téléchargé l'ISO sur Microsoft ou sur un site pas trop légal ?
Tu peux tenter ceci :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Vois ensuite si tu as toujours le message d'erreur et s'il est toujours aussi lent
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16 janv. 2022 à 16:00
16 janv. 2022 à 16:00
Je ne me rappel plus, mais je pense pas très legal. Mais celui ci n"étais pas aussi lent avant...
Très bien je vais faire la manipulation dans ce cas.
Très bien je vais faire la manipulation dans ce cas.
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16 janv. 2022 à 16:28
16 janv. 2022 à 16:28
Je ne me rappel plus, mais je pense pas très legal. Mais celui ci n"étais pas aussi lent avant...
Le problème , c'est que ce sont souvent des ISO modifiés , et amène des problèmes de ce type (message d'erreur Cortana) . Si la réparation ,'apporte rien , il faudra essayer de réinstaller à zéro à partir d'un ISO officiel.
Windows 10 sera automatiquement activé vu que la licence est inscrite dans le BIOS
Anthony42186
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16 janv. 2022 à 22:09
16 janv. 2022 à 22:09
Je viens de faire la manipulation de windows mais le message d'erreur au lancement reste le meme .....
MisteryBean
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Modifié le 16 janv. 2022 à 22:16
Modifié le 16 janv. 2022 à 22:16
RE_
Alors , pas le choix , il faut réinstaller proprement Windows 10 en supprimant toutes les partitions pour repartir sur une base saine avec un Windows officiel (attention de bien choisir la version de ta licence , famille ou pro) :
Installation via USB : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
Suppression des partitions pendant l'installation : https://www.malekal.com/remettre-a-zero-disque-installer-windows-10/#Depuis_la_page_des_partitions_de_disque
Lors de l'installation , tu coupes internet et tu indiques que tu n'as pas de clé de licence.
Lors de la demande de création de compte , tu remets internet et Windows 10 sera automatiquement activé quand tu vas arriver sur le bureau
Alors , pas le choix , il faut réinstaller proprement Windows 10 en supprimant toutes les partitions pour repartir sur une base saine avec un Windows officiel (attention de bien choisir la version de ta licence , famille ou pro) :
Installation via USB : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
Suppression des partitions pendant l'installation : https://www.malekal.com/remettre-a-zero-disque-installer-windows-10/#Depuis_la_page_des_partitions_de_disque
Lors de l'installation , tu coupes internet et tu indiques que tu n'as pas de clé de licence.
Lors de la demande de création de compte , tu remets internet et Windows 10 sera automatiquement activé quand tu vas arriver sur le bureau
Merci de ta réponse.
est tu sur qu'une fois cela fais celui ci ne seras plus lent? Toutes mes données seront perdues?
est tu sur qu'une fois cela fais celui ci ne seras plus lent? Toutes mes données seront perdues?
MisteryBean
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Modifié le 20 janv. 2022 à 23:09
Modifié le 20 janv. 2022 à 23:09
RE_
On ne peux pas savoir tant que tu ne l'as pas fait , mais quand Windows a autant de problème , il vaut mieux le réinstaller proprement .
Concernant les données , il faut les sauvegarder avant , et j'espère que tu le fais régulièrement car une rupture fatale du disque dur et tu perd tout , réinstallation ou non
est tu sur qu'une fois cela fais celui ci ne seras plus lent? Toutes mes données seront perdues?
On ne peux pas savoir tant que tu ne l'as pas fait , mais quand Windows a autant de problème , il vaut mieux le réinstaller proprement .
Concernant les données , il faut les sauvegarder avant , et j'espère que tu le fais régulièrement car une rupture fatale du disque dur et tu perd tout , réinstallation ou non
Anthony42186
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17 mars 2024
28 janv. 2022 à 19:54
28 janv. 2022 à 19:54
Je viens de faire la manipulation mais il me dit que j'ai déja Windows d'installer et que je ne peux pas le reinstaller pour le coup....
Anthony42186
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Anthony42186
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28 janv. 2022 à 20:02
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Il me dit que l’option de mise à niveau n’est pas possible et qu’il a déjà une copie de Windows
Anthony42186
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17 mars 2024
28 janv. 2022 à 20:20
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De plus je viens de me rendre compte que j’ai fais une mauvaise manipulation et que le Lecteur 0 partition 1 système ce qui fait que je démarre que sur le bios maintenant….
khalil1998
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21 janvier 2022
21 janv. 2022 à 01:58
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Remplace disque dure HDD par un SSD :D