GPS Garmin

Rico -  
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Allons y, c'est comme lancer une bouteille a la mer,

après avoir essaye plusieurs câbles micro USB et compris plusieurs de garmin, rien a faire,

toujours la même chose, "Windows ne reconnait pas votre périphérique,

télécharger des nouveaux pilotes, mises a jour de tout que on peut imaginer et toujours sans résultat,

y auras une âme que vas m'aider a résoudre tout ça, s'il vous plait,

précision, mon Garmin est le Camper 760 LM il a pas encore 4 ans
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

En mode charge c'est ok je suppose ?

Assez classique hélas chez Garmin.
Souvent le mode de détection USB du GPS ne fait pas son job. Il est en auto, c'est à dire qu'il est supposé détecter tout seul si il doit se mettre en moide charge ou en mode "donnée". pIl est important d'avoir la câble d’origine., car un câble USB n'est pas égal à un autre. Certains sont fait uniquement pour la charge.
Les modes en question sont lode classique et lode MTP. Si le gps pour une quelconque raison ne fait pas ce qu'il doit la connexion restera en charge. Il faut donc forcer le mode MTP.

L'autre partie compliquée est de trouver ou les ingénieurs ont planqué le Menu caché chez Garmin car ce n'est pas dans le manule. c'est dans un des écrans normal d’utilisation, une longue pression à un endroit spécifique et on entre dans les différents réglages cachés.
Je n'ai rien trouvé pour CE modèle particulier mais peut être que ce modèle qui s'en rapproche aura les mêmes que le votre.

Ce genre de recherche se fera souvent en anglais car les forums francophones semblent ne pas être aussi curieux.

Voilà donc une piste qui m'a déjà dépanné.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
  • PS: si vous trouvez l'accès à ce menu caché ne modifier rien d'autre que le mode USB=> MTP.
0
Rico
 
Pour y a arriver au MPT Settings il faut donc, allumer le Gps, aller a afficher la carte, cliqué sur Vitesse ensuite appuyer un moment sur la demi lune au centre du GPS et ensuite aller a MPT Settings et puis MPT Auto Detect,

tout cela je l'ai déjà fait mais toujours sans résultat, attendons si on trouve quelqu'un que a trouvé la solution,

c'est bête de avoir un si bon appareil et ne pas pouvoir faire des mises ajours,

ça me fait des boules, brrrr
0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286
 
bonjour
souci équivalent avec un vieux Tomtom (via 125) sous win 10, la carte réseau n'est pas créée donc pas de connexion

branché sur un vieux portable sous windows 7, tout marche; connexion, mise à jour, etc

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Un autre truc pour tester si on a plusieurs pc c'est de la brancher sur un autre APRÈS avoir installé toujours Garmin express bien sur.
Mon dernier GPS est reconnu comme une fleur sur portable DEll et pas vraiment sur un pc fixe (sans marque).
1
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422
 
Bonsoir,

Garmin Express, qui se met à jour aussi souvent que je change de chemise, met à jour non seulement la cartographie mais les pilotes Windows, ceci expliquant peut-être cela.

Garmin Express est-il à jour en dernière version?
0