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BerMo_1986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 29 nov. 2021 à 23:22
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 déc. 2021 à 10:47
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche de l'aide pour m'aider à nettoyer mon PC qui il est très lent, surtout quand il s'agit de lire de la vidéo en streaming.

Il y a quelques semaines, tout semblait ok. Mais depuis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

J'ai fait plusieurs nettoyages avec CC Cleaner et également fait tourner antimalware.

Je viens également de faire un scan via le logiciel FRST64 et essaye de comprendre là où cela fait défaut.

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
1 déc. 2021 à 01:47
re

Licence: Premium --> pour MBAM

pour désactiver l'essai de la licence Premium, fais ceci:

ouvre MBAM --> Paramètres (la roue crantée) --> compte --> désactiver

ensuite, pour le désactiver de la protection de W10, fais ceci:

démarre MBAM --> Paramètres (la roue crantée)

onglet --> Général

coche la case comme sur ma capture d'écran



dis-moi comment le pc fonctionne

@+
1
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
29 nov. 2021 à 23:33
salut

Je viens également de faire un scan via le logiciel FRST64

poste les rapports FRST et Addition via Cjoint --> clique ici

@+
0
BerMo_1986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
30 nov. 2021 à 06:55
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
30 nov. 2021 à 12:50
salut

fais ceci dans l'ordre indiqué:

1) dis-moi si tu utilises LogMeIn

2) désinstalle Java via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration (pas à jour)

3) tu n'as pas fait attention quand tu as installé Ccleaner, et tu as installé le navigateur "CCleaner Browser"



4) désactive Ccleaner au démarrage de Windows

gestionnaire des tâches --> démarrage

5) active la restauration système, elle est désactivée

6) ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {32F58F79-1CEA-43B0-BABB-1260793A0B46} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF Extension: (Avast Online Security & Privacy) - C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wbd3lm5s.default\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2021-10-27]
CHR Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Bertrand\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2021-02-18]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
2021-11-29 06:46 - 2017-06-10 22:04 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003_Classes\CLSID\{CB965DF1-B8EA-49C7-BDAD-5457FDC1BF92}\InprocServer32 -> C:\Users\Bertrand\AppData\Local\Microsoft\TeamsMeetingAddin\1.0.20031.2\x64\Microsoft.Teams.AddinLoader.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{26209CF1-D920-4908-A1C9-9D0617BFD30C}] => (Allow) C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{33477B02-2369-4037-9E02-98E550403495}] => (Allow) C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE => Pas de fichier
C:\Users\Bertrand\Downloads\ccsetup515.exe
(Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\CCleanerBrowserCrashHandler.exe
(Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\CCleanerBrowserCrashHandler64.exe
Task: {7F5D834E-EDD2-41EE-BAC6-3B008AA33E5B} - System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
Task: {ADC9633E-BA40-40A1-927B-98D3CF0D0691} - System32\Tasks\CCleaner Browser Heartbeat Task (Hourly) => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe [2521976 2021-11-22] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
Task: {B730DA63-A63F-4D19-A4A7-D6FC643A7775} - System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
Task: {E21A55D1-2D82-428D-996D-3C43D2793CC9} - System32\Tasks\CCleaner Browser Heartbeat Task (Logon) => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe [2521976 2021-11-22] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{052EB454-9F19-CB42-7875-807F79F311C4}] -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\96.0.13177.58\Installer\chrmstp.exe [2021-11-24] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
FF Plugin-x32: @update.ccleanerbrowser.com/CCleaner Browser;version=3 -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll [2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
FF Plugin-x32: @update.ccleanerbrowser.com/CCleaner Browser;version=9 -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll [2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
S2 ccleaner; C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
S3 CCleanerBrowserElevationService; C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\96.0.13177.58\elevation_service.exe [1721904 2021-11-22] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
S3 ccleanerm; C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
2021-11-24 18:30 - 2021-03-25 18:12 - 000002389 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CCleaner Browser.lnk
2021-11-24 18:30 - 2021-03-25 18:11 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser
CCleaner Browser (HKLM-x32\...\CCleaner Browser) (Version: 96.0.13177.58 - Auteurs de CCleaner Browser)
FirewallRules: [{C91F2D5A-87C9-48CE-B3A1-8297FD40A6C9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
(Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation) C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe
(Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation) C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
HKLM-x32\...\Run: [SunJavaUpdateSched] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe [646160 2019-12-11] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.241.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.241.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\plugin2\npjp2.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
Java 8 Update 241 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180241F0}) (Version: 8.0.2410.7 - Oracle Corporation)
BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\ssv.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\jp2ssv.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
virustotal: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+
0

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Bonjour,

merci pour le suivi.

1)Non je n'utilise pas LogMeIn

2)et3) ok j'ai désinstaller Java et CCBrowser

4)Ok j'ai désactiver CCleaner au démarrage

5)Restauration système du système C est activée

6) Voici le rapport du FIXLOG

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-11-2021
Exécuté par Bertrand (30-11-2021 18:53:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Bertrand\Downloads
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {32F58F79-1CEA-43B0-BABB-1260793A0B46} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF Extension: (Avast Online Security & Privacy) - C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wbd3lm5s.default\Extensions\***@*** [2021-10-27]
CHR Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Bertrand\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2021-02-18]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
2021-11-29 06:46 - 2017-06-10 22:04 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003_Classes\CLSID\{CB965DF1-B8EA-49C7-BDAD-5457FDC1BF92}\InprocServer32 -> C:\Users\Bertrand\AppData\Local\Microsoft\TeamsMeetingAddin\1.0.20031.2\x64\Microsoft.Teams.AddinLoader.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [{26209CF1-D920-4908-A1C9-9D0617BFD30C}] => (Allow) C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{33477B02-2369-4037-9E02-98E550403495}] => (Allow) C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE => Pas de fichier
C:\Users\Bertrand\Downloads\ccsetup515.exe
(Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\CCleanerBrowserCrashHandler.exe
(Piriform Software Ltd -> Piriform Software) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\CCleanerBrowserCrashHandler64.exe
Task: {7F5D834E-EDD2-41EE-BAC6-3B008AA33E5B} - System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
Task: {ADC9633E-BA40-40A1-927B-98D3CF0D0691} - System32\Tasks\CCleaner Browser Heartbeat Task (Hourly) => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe [2521976 2021-11-22] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
Task: {B730DA63-A63F-4D19-A4A7-D6FC643A7775} - System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
Task: {E21A55D1-2D82-428D-996D-3C43D2793CC9} - System32\Tasks\CCleaner Browser Heartbeat Task (Logon) => C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe [2521976 2021-11-22] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{052EB454-9F19-CB42-7875-807F79F311C4}] -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\96.0.13177.58\Installer\chrmstp.exe [2021-11-24] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
FF Plugin-x32: @update.ccleanerbrowser.com/CCleaner Browser;version=3 -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll [2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
FF Plugin-x32: @update.ccleanerbrowser.com/CCleaner Browser;version=9 -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll [2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
S2 ccleaner; C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
S3 CCleanerBrowserElevationService; C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\96.0.13177.58\elevation_service.exe [1721904 2021-11-22] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
S3 ccleanerm; C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\CCleanerBrowserUpdate.exe [200928 2021-03-25] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
2021-11-24 18:30 - 2021-03-25 18:12 - 000002389 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CCleaner Browser.lnk
2021-11-24 18:30 - 2021-03-25 18:11 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser
CCleaner Browser (HKLM-x32\...\CCleaner Browser) (Version: 96.0.13177.58 - Auteurs de CCleaner Browser)
FirewallRules: [{C91F2D5A-87C9-48CE-B3A1-8297FD40A6C9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe (Piriform Software Ltd -> Piriform Software)
(Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation) C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe
(Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation) C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
HKLM-x32\...\Run: [SunJavaUpdateSched] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe [646160 2019-12-11] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.241.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.241.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\plugin2\npjp2.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
Java 8 Update 241 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180241F0}) (Version: 8.0.2410.7 - Oracle Corporation)
BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\ssv.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\jp2ssv.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)
virustotal: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{32F58F79-1CEA-43B0-BABB-1260793A0B46}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{32F58F79-1CEA-43B0-BABB-1260793A0B46}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager" => non trouvé(e)
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Bertrand\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wbd3lm5s.default\Extensions\***@*** => déplacé(es) avec succès
CHR Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Bertrand\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2021-02-18] => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat => déplacé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003_Classes\CLSID\{CB965DF1-B8EA-49C7-BDAD-5457FDC1BF92} => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{26209CF1-D920-4908-A1C9-9D0617BFD30C}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{33477B02-2369-4037-9E02-98E550403495}" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\Bertrand\Downloads\ccsetup515.exe" => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\CCleanerBrowserCrashHandler.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\CCleanerBrowserCrashHandler64.exe => Aucun processus actif trouvé
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7F5D834E-EDD2-41EE-BAC6-3B008AA33E5B}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineCore" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CCleanerUpdateTaskMachineCore" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ADC9633E-BA40-40A1-927B-98D3CF0D0691}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\CCleaner Browser Heartbeat Task (Hourly)" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CCleaner Browser Heartbeat Task (Hourly)" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B730DA63-A63F-4D19-A4A7-D6FC643A7775}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\CCleanerUpdateTaskMachineUA" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CCleanerUpdateTaskMachineUA" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E21A55D1-2D82-428D-996D-3C43D2793CC9}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\CCleaner Browser Heartbeat Task (Logon)" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CCleaner Browser Heartbeat Task (Logon)" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{052EB454-9F19-CB42-7875-807F79F311C4} => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@update.ccleanerbrowser.com/CCleaner Browser;version=3 -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll [2021-03-25] (Piriform Software Ltd" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@update.ccleanerbrowser.com/CCleaner Browser;version=9 -> C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll [2021-03-25] (Piriform Software Ltd" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser\Update\1.8.1067.0\npCCleanerBrowserUpdate3.dll" => non trouvé(e)
ccleaner => service non trouvé(e).
CCleanerBrowserElevationService => service non trouvé(e).
ccleanerm => service non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CCleaner Browser.lnk" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\CCleaner Browser" => non trouvé(e)
CCleaner Browser (HKLM-x32\...\CCleaner Browser) (Version: 96.0.13177.58 - Auteurs de CCleaner Browser) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{C91F2D5A-87C9-48CE-B3A1-8297FD40A6C9}" => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Aucun processus actif trouvé
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SunJavaUpdateSched" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/DTPlugin,version=11.241.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc." => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=11.241.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\plugin2\npjp2.dll [2020-01-15] (Oracle America, Inc." => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_241\bin\plugin2\npjp2.dll" => non trouvé(e)
Java 8 Update 241 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180241F0}) (Version: 8.0.2410.7 - Oracle Corporation) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} => non trouvé(e)
VirusTotal: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE => https://www.virustotal.com/gui/file/3e3fbdd8b5c41a7d26d5f5438600ac21003c14f80882f62bffbff82391e77e33/detection/f-3e3fbdd8b5c41a7d26d5f5438600ac21003c14f80882f62bffbff82391e77e33-1637762212

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 1310720 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 13721004 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1350 B
Windows/system/drivers => 6767776 B
Edge => 244346 B
Chrome => 206330710 B
Firefox => 128892253 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3708 B
NetworkService => 11946 B
Bertrand => 30604809 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 369.9 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:54:50

0
Malheureusement, il rame encore. J'attends le ventilateur continuer à tourner. On dirait que la mémoire cache est sur-sollicitée
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
30 nov. 2021 à 23:17
re

Non je n'utilise pas LogMeIn

ok, fais ceci dans l'ordre indiqué:

1) ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {106646E1-75DE-44BD-9C79-F6E306B68C6A} - System32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003 => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupload.exe [31176 2021-11-10] (LogMeIn, Inc. -> LogMeIn, Inc.)
Task: {A96A5193-8E51-4E69-9821-98C4C5B9ED49} - System32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003 => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupdate.exe [31176 2021-11-10] (LogMeIn, Inc. -> LogMeIn, Inc.)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupload.exe
2021-11-12 07:43 - 2016-12-19 18:31 - 000000684 _____ C:\WINDOWS\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job
2021-11-12 07:43 - 2016-12-19 18:31 - 000000588 _____ C:\WINDOWS\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job
2021-11-10 19:24 - 2020-08-09 16:51 - 000003860 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003
2021-11-10 19:24 - 2020-08-09 16:51 - 000003764 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003
2021-11-10 19:24 - 2017-07-14 19:42 - 000000000 ____D C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting
GoTo Opener (HKLM-x32\...\{E69269DB-A77B-4BC1-8F39-241107B09F26}) (Version: 1.0.539 - LogMeIn, Inc.)
GoToMeeting 10.18.0.19932 (HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003\...\GoToMeeting) (Version: 10.18.0.19932 - LogMeIn, Inc.)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003_Classes\CLSID\{84B5A313-CD5D-4904-8BA2-AFDC81C1B309}\InprocServer32 -> C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19598\G2MOutlookAddin64.dll (LogMeIn, Inc. -> LogMeIn, Inc.)
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

2) tu as MBAM (Malwarebytes) sur le pc, fais 1 scan et poste le rapport via 1 copier/coller après mise en quarantaine des éléments détectés

3) dis-moi comment le pc fonctionne

@+
0
re,

voici le rapport de FIXLOG

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-11-2021
Exécuté par Bertrand (30-11-2021 23:32:27) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Bertrand\Downloads
Profils chargés: Bertrand
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {106646E1-75DE-44BD-9C79-F6E306B68C6A} - System32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003 => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupload.exe [31176 2021-11-10] (LogMeIn, Inc. -> LogMeIn, Inc.)
Task: {A96A5193-8E51-4E69-9821-98C4C5B9ED49} - System32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003 => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupdate.exe [31176 2021-11-10] (LogMeIn, Inc. -> LogMeIn, Inc.)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19932\g2mupload.exe
2021-11-12 07:43 - 2016-12-19 18:31 - 000000684 _____ C:\WINDOWS\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job
2021-11-12 07:43 - 2016-12-19 18:31 - 000000588 _____ C:\WINDOWS\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job
2021-11-10 19:24 - 2020-08-09 16:51 - 000003860 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003
2021-11-10 19:24 - 2020-08-09 16:51 - 000003764 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003
2021-11-10 19:24 - 2017-07-14 19:42 - 000000000 ____D C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting
GoTo Opener (HKLM-x32\...\{E69269DB-A77B-4BC1-8F39-241107B09F26}) (Version: 1.0.539 - LogMeIn, Inc.)
GoToMeeting 10.18.0.19932 (HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003\...\GoToMeeting) (Version: 10.18.0.19932 - LogMeIn, Inc.)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003_Classes\CLSID\{84B5A313-CD5D-4904-8BA2-AFDC81C1B309}\InprocServer32 -> C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting\19598\G2MOutlookAddin64.dll (LogMeIn, Inc. -> LogMeIn, Inc.)
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{106646E1-75DE-44BD-9C79-F6E306B68C6A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{106646E1-75DE-44BD-9C79-F6E306B68C6A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A96A5193-8E51-4E69-9821-98C4C5B9ED49}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A96A5193-8E51-4E69-9821-98C4C5B9ED49}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\Tasks\G2MUploadTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\Tasks\G2MUpdateTask-S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003" => non trouvé(e)
C:\Users\Bertrand\AppData\Local\GoToMeeting => déplacé(es) avec succès
GoTo Opener (HKLM-x32\...\{E69269DB-A77B-4BC1-8F39-241107B09F26}) (Version: 1.0.539 - LogMeIn, Inc.) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
GoToMeeting 10.18.0.19932 (HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003\...\GoToMeeting) (Version: 10.18.0.19932 - LogMeIn, Inc.) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKU\S-1-5-21-2115420840-3491375954-1811370955-1003_Classes\CLSID\{84B5A313-CD5D-4904-8BA2-AFDC81C1B309} => supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11633617 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 356508 B
Edge => 0 B
Chrome => 110860479 B
Firefox => 264553951 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 7716 B
NetworkService => 8882 B
Bertrand => 165080 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 369.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:33:03

Et ici le rapport du antimalware. Apparemment, il n'a rien détecté.


Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 30/11/2021
Durée d'analyse: 23:41
Fichier journal: a82fb8f6-522e-11ec-b431-c07cd1ef8fe6.json

-Informations du logiciel-
Version: 4.4.10.144
Version de composants: 1.0.1499
Version de pack de mise à jour: 1.0.47934
Licence: Premium

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 19043.1348)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: DESKTOP-GE2VVU0\Bertrand

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 320965
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 3 min, 49 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

WMI: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)


Et malheureusement le PC fonctionne toujours au ralenti. surtout sur internet et au démarrage
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
3 déc. 2021 à 23:34
salut

Et malheureusement le PC fonctionne toujours au ralenti. surtout sur internet et au démarrage

le pc a toujours les même soucis de lenteur?

@+
0
Bonjour,

Cela va beaucoup mieux maintenant. Je viens de faire le test sur une vidéo internet.

Merci beaucoup pour votre soutient et suivi

Bertrand
0
C'était quoi qui bloquait ? Comment l'éviter les prochaines fois ? Merci
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
Modifié le 5 déc. 2021 à 10:50
salut

C'était quoi qui bloquait ? Comment l'éviter les prochaines fois ? Merci

regarde les scripts de correction pour voir ce qui a été supprimé, ça te donnera 1 idée de ce qui faisait "ramer" ton pc

quand tu installes 1 logiciel, tu dois faire attention à l'installtion de "logiciels tiers" par ce logiciel

exemple avec Ccleaner qui t'a installé le navigateur (CCleanerBrowser)

PS: désinstalle FRST:

renomme le en uninstall.exe, et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

1 redémarrage du pc sera requis

si tu n'as plus de soucis, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+

0