Quel logiciel pour entretenir son ssd

vins -  
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai acheté un pc portable équipe d'un disque dur ssd, avant avec un disque dur mécanique j'avais l'habitude de supprimé les donné, d'utiliser CCleaner et de défragmenté des temps en temps, j'ai entendu que dans un ssd il y avait des cellule et qu'elle étais moins performante suite a la suppression de donné? et qu'il existé des logiciel pour y remédié et pour entretenir les ssd, quel son les meilleur logiciel gratuit a avoir? merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Laisse ton SSD tranquille il n'a pas besoin d'entretien et surtout ne le défragmente pas.
1
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Aucun
Il n'y a rien à faire, Windows s'occupe de tout.
Seule précaution: ne pas remplir le ssd à plus de 80% de sa capacité.
1
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

t'a raison
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu peux toujours continuer à utiliser CCleaner pour dégager ce qui est inutile.

1

Discussions similaires