J'ai multiples problèmes graves sur mon pc

Fermé
Michel - 29 nov. 2021 à 13:27
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 déc. 2021 à 17:53
Bonjour,

Je demande une aide de personnes vraiment très compétentes et préférablement je serais ravi d'être contacté par MALEKAL, car il m'avait dépanné de problèmes graves dans le passé !

J'ai encore W7 et en-vain cherché de télécharger W10 !
puis petit à petit les choses se sont aggravées...
1) Je ne peux plus démarrer normalement le système !
2) Je ne peux pas restaurer le système !
3) Je ne peux pas réparer W7 !
4) Je peux accéder à ma boîte mail seulement avec fenêtre privée !
5) Probablement aussi d'autres problèmes !

Quiconque me verra gentiment en aide, je lui demande gentiment d'avoir un peu de patience, car je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le vocabulaire informatique !

Merci d'avance à tous et cordiales salutations, Michel
A voir également:

39 réponses

J'ai mes doutes...car lorsque on réinstalle un système il y a toujours un tas de maj disponibles...ce que n'est pas le cas ici !
en plus il est spécifié concernant les dernières maj : jamais !
donc les deux maj évoquées étaient simplement des maj qui ont été englobées dans la réinstallation du système et pour cette raison portent les deux la date de hier, date de la réinstallation !
0
quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1 249
3 déc. 2021 à 15:03
tes deux premières MAJ dans le panneau de configuration, elles ont combien d'espace de stockage en poids ?
0
Il n'est pas spécifié l'espace de stockage dans l'historique...même pas dans les détails !

Dans le panneau de configuration ne sont pas mentionnées ces deux maj !

Il est mentionné : Microsoft network 4.8.03761 d'espace
0
quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1 249
3 déc. 2021 à 16:01
Dans le panneau de configuration, en haut à droite il y a une zone recherche, tu tapes windows update et cela t'ouvre les MAJ.
0
Oui c'est ok ! mais le résultat est le même...car dans l'historique des maj donne les deux maj déjà mentionnées sans reporter aucun espace de stockage !

et avec Windows Update là où se fait la recherche des maj en bas on trouve :

Dernière recherche de maj : jamais
Des maj ont été installées : jamais

Donc comme on peut constater il y a une apparente contradiction, puisque dans l'historique on a les deux maj évoquées et d'autres cotés il est dit que jamais a été faite une recherche pour les maj et que jamais des maj ont été installées !

Donc à mon avis, les deux maj évoqués qu'on trouve dans l'historique, étant des maj englobées dans la réinstallation du système, ne sont pas comptées comme faisant part de la recherche et ni de l'installation due à la recherche ! Et c'est pour ça qu'ont les deux la date de hier, date de l'installation !
0
3 déc. 2021 à 16:47
Patientez voir les prochaines MAJ. Moi j'ai aussi un windows 7, il en fait tous les 2, 3 mois, car depuis janvier 2019 le système seven n'est plus supporté par Microsoft !
0
vous ne pourrez pas par contre voir si on peut corriger l'erreur évoqué qui empêche de faire la maj ? 80072EFE
0
Modifié le 3 déc. 2021 à 17:45
Je pense en effet que cet ISO N'a pas le SP1, c'est-à-dire aucune MAJ. Vous avez le choix d'en refaire un autre ISO, mais celui que j'ai trouvé est payant avec le SP1 /
https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-7-edition-familiale-premium-sp1-x64
Après si vous acceptez d'avoir le windows 7 familial seulement en 64 BITS, je pourrais vous mettre le mien en téléchargement ! C'est vous qui voyez ! À savoir que le vôtre là sans MAJ est plus vulnérable aux failles de sécurité, après avec un bon antivirus, ça le fait !
Aussi vous pouvez aller dans le centre de maintenance par le panneau de configuration, voir "aller vers Windows 10", le système va étudier si votre pc le supporte, si oui il fera tout automatiquement, vous ne perdrez pas vos documents, cependant, c'est mieux de faire une sauvegarde vers une clé ou un disque dur externe !
0
Michel > quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024
3 déc. 2021 à 19:06
J'accepte le votre en téléchargement si le votre est avec le SP1. Merci
Je ne voudrais pas mettre W10, car sont beaucoup d'années que je suis habitué avec W7 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et-voilà la page web de l'ISO que vous m'aviez indiqué :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-7-edition-familiale-premium-sp1-x64

il y a écrit soit sur l'adresse que lorsque vous ouvrez la page : SP1

Alors en effet il y a seulement écrit SP1, mais en réalité est sans maj !!!

Vous me proposez de mettre le vôtre en téléchargement...mais si le vôtre est aussi sans SP1, alors quelle est l'utilité ? Je ne comprends pas !
0
3 déc. 2021 à 19:34
le mien est avec SP1
0
puis-je l'activer avec la clé de 25 caractères qui se trouve en dessous de mon pc ?
0
Modifié le 3 déc. 2021 à 20:09
Je n'avais pas pensé à cela, car édition familiale et premium ce n'est pas pareil en effet ! Je peux vous trouver une clé de licence pour le mien.
Je ferais cela demain, bonne soirée !
0
ma version est W7 Home Premium 64 Bit SP1
0
Modifié le 3 déc. 2021 à 21:36
J'ai réfléchi (cela m'arrive), vous devriez télécharger manuellement les 3 ou 4 MAJ de Microsoft en suivant ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows.aspx
Peut-être que cela réglera votre souci ! Bonne chance !

PS : toutes les MAJ pour windows 7 sont valables quelques soit les versions de windows 7, y compris la vôtre.
0
s'il vous plaît, pourriez-vous me dire lesquels des dix je dois télécharger ?

ça veut dire quoi manuellement ? c'est-à-dire comment je dois faire pour les faire entrer dans l'historique des maj ? Merci
0
brucine Messages postés 17985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 2 632
3 déc. 2021 à 22:29
Bonjour,

J'ai du mal à suivre votre discussion.

Du moment que l'on a une licence valide pour l'installer ensuite, un ISO Windows 7, ça se trouve à peu près partout, par exemple là:
https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/

Quand bien même ne serait-il pas en SP1 qu'on le rajoute indépendamment de la version (liens miroirs):
https://www.malekal.com/telecharger-installer-service-pack-1-windows-7-kb976932/

Et pendant qu'on y est, on rajoute le "SP2", là ou ailleurs, qui est l'appellation officieuse des 300 MAJ et quelques entre le SP1 et la fin du support Windows 7:
https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html
0
Modifié le 3 déc. 2021 à 22:50
Vous télécharger la 2 et la 5, 6,8,9 puis cliquer dessus et cela s'exécutera pour votre pc
0
Bonjour,

J'ai voulu essayer de télécharger l'ISO que proposait Brucine, aussi parce que il venait du site de Malekal ; mais j'ai du remettre l'Iso indiqué par Quentin, car celui de Malekal me donnait plus de problèmes !

J'ai téléchargé les maj proposées par Quentin, mais une des maj me réponde que je l'ai déjà et pourtant est inexistante et une autre est un doublon...pour le reste c'est OK !

Donc j'ai perdu pas mal de temps à cause de l'ISO pris de Malekal !

Le code d'erreur est toujours présent dans W-Update !

Je ne sais pas si vous Quentin serez disposé de me faire télécharger votre système et ainsi résoudre tous les problèmes...autrement je dois faire avec celui-ci !

Merci et bon dimanche

Michel
0
brucine Messages postés 17985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 2 632
5 déc. 2021 à 09:23
Bonjour,

J'ai installé sans problème un Windows 7 (dans une machine virtuelle, mais peu importe) avec la méthode que j'ai indiquée.

On peut très bien utiliser un autre ISO de base, mais on aura toujours une erreur Windows Update puisqu'il n'y a plus de MAJ pour Windows 7: la seule méthode à suivre consiste ensuite à installer SP1 puis "SP2" à la main.
0
5 déc. 2021 à 11:44
Bonjour,
Faites donc le SP2, après vous serez tranquille, si les MAJ sont bien installées, en réussite, aussi dans l'historique des MAJ installées, vous êtes en sécurité, profitez de votre pc :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html
0
Bonjour Quentin,

J'ai installé SP2 et le tout s'est bien passé...en outre Windows Update s'est débloqué et il n'y a plus le code d'erreur évoqué et m'a trouvé plus de 50 maj que j'ai installées !

S'il vous plaît, j'ai besoin des suivants renseignements, merci !

Est-ce qu'il faut installer les maj facultatives ?

Pour ce qui concerne le DD externe,que vous et JOJO m'aviez conseillé, lequel serai approprié pour moi ? (Regarder les données de mon PC au fond du message, merci !)

Comment se branche un DD externe ? comme une clé USB ?

Est-ce qu'il faut suivre une certaine procédure pour l'installer ?

Est-ce qu'il doit être toujours branché...

Donc le DD externe serait comme une périphérique ?

Est-ce que le DD externe charge tous les données de mon système automatiquement ou je dois moi-même suivre une procédure et dans ce cas alors me dire s'il vous plaît comment ?

Pourquoi s'il y aura un bug, ce bug affecterait seulement les deux DD internes et pas celui externe ?

J'ai un ACER ASPIRE 8943G (il y a deux DD pour un total de 1300 GO
avec W7 Home Premium SP1

Merci pour votre aide précieuse

Cordiales salutations, Michel
0
5 déc. 2021 à 18:38
Bravo pour les MAJ, pour les facultatives pas besoin de les faire.
Pour créer une image système en cas de plantage de Windows ou autre (disque dur), il faut un logiciel de clonage comme Macrium reflect, Clonezilla, etc... c'est un peu compliqué à faire, enfin tout s'apprend. Il faudrait un disque dur de 500 Go pour ce faire rien que pour le système et les programmes. Pour les documents selon la taille de ces derniers, il en faudrait un autre ou clé USB de grande capacité 64 Go, enfin cela dépend de vos documents !
Un dd externe se branche part port usb, ne gère pas le système, c'est comme un autre disque dur interne.
Après avoir fait cette image système il faut l'as restaurer en cas de problème, cela recopie à l'identique votre "clone" du pc fonctionnel vers un autre disque dur !
0
Michel > quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024
Modifié le 6 déc. 2021 à 13:01
Bonjour Quentin,
Les choses malheureusement ne sont pas si brillantes comme je pensais car je rencontre plusieurs problèmes comme les suivants :

1) L'ordinal 6537 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques RPCRT4.dll.
(ce problème je l'ai rencontré lorsque je voulais télécharger un programme !)

2) Erreur 1335. Le ficher CAB 'libreoffice1.cab' requis pour cette installation est
endommagé et inutilisable. Ceci peut venir d'une erreur de réseau, d'une erreur de
lecture du CD-ROM, ou d'un problème de ce package (Donc je ne peux pas télécharger LibreOffice!)

3) Le curseur, quand j'écris, se déplace et j'écris n'importe quoi !

C'est certain que le système téléchargé avait des imperfections ou des fichiers manquants ou peut-être quelques virus...

Pensez-vous de pouvoir m'aider ? Merci, Michel
0
quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1 249 > Michel
6 déc. 2021 à 14:28
tenter cette invite de commande :
dans la zone recherche en bas à gauche, tapez CMD
puis clic droit dessus et ouvrir en mode administrateur
une fenêtre noire s'ouvre, placer votre curseur là où ça clignote, puis taper :
chkdsk C: /F /R
cela va inspecter votre système et corriger les problèmes, ceci comme indiqué au prochain redémarrage du pc, donc redémarrer et laisser le travailler !
0
Ré-bonjour,

J'ai exécuté chkdsk qui a fait la vérification du système pendant plus de quatre heures en 5 étapes, mais pour chaque étape il n' y a eu aucune correction, j'y ai fait très attention à ça !

Mais chose extraordinaire j'ai pu installer LibreOffice sans plus rencontrer de problèmes !
Aussi pour le pointeur, il ne se déplace plus lorsque j'écris !
Évidemment la vérification de chkdsk, malgré n'ait rien trouvé à corriger, probablement a mit de l'ordre dans les clusters et résolu de cette façon les problèmes !

Merci, merci, merci encore merci Quentin...attention le va..in tue et paralyse milliers de personnes !

Soyez bénis, Michel
0
Bonjour,

Non, je me suis trompé pour le pointeur, car il se déplace toujours lorsque j'écris ! Est-ce qu'il y a un tuto à télécharger pour le pointeur ?

En plus hier soir tard en voyant le film Ben-Hur la vidéo s'est plantée une seule fois ! Ceci m'arrivais souvent avant et je pensais que maintenant je n'aurais eu pu de problèmes de ce coté là !
Est-ce qu'il faudrait télécharger un logiciel spécial pour éviter le plantage de vidéo ?

Merci Michel
0
7 déc. 2021 à 17:42
Bonjour,
Pour le pointeur : Il faut aller dans panneau de config -> souris -> option du pointeur et désactiver "Améliorer la précision du pointeur. Mettre au milieu.
Votre vidéo, c'était en streaming ou téléchargée ? Si lecture avec VLC ou Windows média player, cela peut venir du téléchargement ou ralentissement internet !
0
11 déc. 2021 à 17:02
Bonjour Quentin,

Pourquoi depuis 3 jours et tous les jours s'affiche une fenêtre de Windows en me disant que la clé de mon système n'est pas valide ? Si n'était pas valide je ne pouvais pas l'utiliser et en plus avant de la valider j'avais vérifié plusieurs fois, donc je suis sur à 100% que corresponde exactement à la clé qui m'a été attribuée ! J'ai peur qu'ils pourraient me bloquer le système...quoi faire ? merci
Michel
0
quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1 249 > Michel
11 déc. 2021 à 17:19
allez dans le panneau de configuration, tapez en haut à droite dans la zone recherche, système, une fenêtre s'ouvre, onglet système, il y à licence ou clé d'activation, c'est indiqué si activé, faire copie d'écran s'il y a un doute, de toute façon à la réinstallation le pc a reconnu la clé, aussi cette dernière est indiquée au dos du pc portable !
0
11 déc. 2021 à 19:18
Il y avait écrit : 24 jours avant l'activation de Windows...mais après j'ai inséré à nouveau la clé et maintenant il y a écrit : Windows est activé !

Merci beaucoup Quentin et bonne soirée, Michel
0
Le pointeur était déjà au milieu...je dois le laisser désactivé ?

Je pense que c'est en streaming...c'est un site chrétien !

Le film de 3h et 20 minutes seulement au commencement s'est planté et après ça été OK !
0
7 déc. 2021 à 20:06
il faut qu'il soit activé !
0
Bonjour Quentin,

J'avais AVIRA comme antivirus mais me créait des problèmes et donc je l'ai désinstallé ! Je voulais installé Windows Defender mais il me dit que je n'ai pas besoin de l'installer car il est déjà inclus en Windows Vista (malgré j'ai W 7 et pas Vista !) En plus dans les messages importants on me dit de télécharger un antivirus, donc Windows Defender n'ai pas présent ! Comment résoudre le problème ? merci de votre aide, Michel
0
quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
27 déc. 2021 à 13:07
Bonjour Michel,

Allez dans le centre de maintenance du panneau de configuration, tapez dans la zone recherche : Windows defender, si vous le voyez, activez le, c'est un bon antivirus, comme Avira d'ailleurs...
0
Windows Defender est activé...je l'ai mis à jour, mais il ne se place pas comme antivirus de mon système...j'ai fait aussi l'analyse du système mais le centre de maintenance me demande toujours de télécharger un programme antivirus !
0
27 déc. 2021 à 19:15
Dans la fenêtre qui demande ça dans la barre des tâches, à côté de l'horloge, cliquer sur Windows defender ou j'ai un programme antivirus d'activé, vous ne devriez plus être embêté, cela le demandera à chaque démarrage de pc, ce n'est pas très important, ce qui compte, c'est que l'AV (antivirus), soit activé et qu'il scanne de temps en temps le disque C.
0
le problème c'est qu'il n'y a pas ce que vous dites à côté de l’horloge !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié le 27 déc. 2021 à 20:18
Bonsoir.

Dans Windows 7, Windows Défender n' est pas reconnu comme antivirus mais seulement comme anti logiciels malveillants. Il vous faut installer un logiciel antivirus sinon vous aurez toujours cette notification.

Vous pouvez installer l' antivirus Microsoft Security qui fait son travail pour Windows 7 ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/

A + . . .

NB : Windows 7 devenant un système obsolète, quelque soit l'antivirus installé, ( même payant) la protection
sera en tout état de cause diminuée.

0
Bonjour Jojo et Quentin,

J'ai LibreOffice mais je n'ai ni la correction de l’orthographe et ni les synonymes ! Il semble qu'il faut tout d'abord changer le profil, mais je n'ai aucune idée comment procéder ! Donc je demande gentiment votre aide. Merci beaucoup,. Michel
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697 > Michel
28 déc. 2021 à 17:53
Vous devriez effectuer un nouveau sujet car le bureautique c' est spécial. De plus cela désencombrerait ce post actuel. Voici le forum pour le créer ==>

https://forums.commentcamarche.net/forum/libreoffice-openoffice-146

A + . . .
0
C'est OK ! J'ai installé Microsoft Security Essential ! Merci à Quentin et à Jojo !

bonne soirée et encore merci
0