Mobile reconditionné: à déconseiller

Fermé
PG_06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 29 nov. 2021 à 09:11
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 déc. 2021 à 11:10
Bonjour,
je souhaite vous partager mon expérience très négative sur les téléphones reconditionnés. J'en ai acheté un sur SHOWROOMPRIVE reconditionné par la société DINAMOBILE. Le non sérieux de leurs tests, et l'absence de suivi du service client de SHOWROOM PRIVE est inadmissible.
3 retours de téléphone.
IMEI changé entre les deux envois. Un autre dégradé, pas du tout du niveau grade A++ payé (rayures visibles, parties chargeurs usées!!!!).
En plus des embrouilles d'IMEI (sur leur site, il apparaissait comme "non vendu"...je ne pouvais donc remplir le formulaire automatique...)
Ce jour, ils contestent le défaut de micro, et réclament 49 euros pour renvoi d'un téléphone non fonctionnel, ce qui ne fait pas de sens, mais permettra sans doute la revente...
Je déconseille donc fortement les achats de téléphones reconditionnés, même en mettant le prix d'un grade A++ et, même si les conseils prétendent qu'une garantie couvre les risques, ce n'est absolument pas vrai, preuve en est: nous avons payé 151 euros en Aout, et fin Novembre, nous n'avons toujours pas de téléphone!

7 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
29 nov. 2021 à 09:39
Bonjour,

" Mobile reconditionné: à déconseiller"

moi je dirais : Le site SHOWROOMPRIVE est à déconseiller.

1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 nov. 2021 à 09:59
bonjour
ce ne sont pas les produits reconditionnés qui sont à déconseilller
par contre <gras>attention au site qui les propose
</gras>
par exemple, showroom ne fait pas partie des sites à qui je ferais confiance , ni pour du reconditionné ni pour les vetements ou chaussures..
mais ça, c'est un avis perso
attention aussi à back market, quand tout va bien c'est super
mais à la moindre réclamation, pas toujours facile de se faire entendre et de se voir proposer une solution

en général,
les sites qui font de tout, high tech, vêtements services, ...comme showr...
les sites qui font énormément de pub comme back m...
les sites sans mentions légales....
tous sont à aborder avec méfiance

dans les sites de confiance il y a certideal
des mobiles parfois un peu plus chers, sans doute un peu moins de choix que d'autres sites, mais des appareils bien reconditionnés

apres il y a des boutiques de proximité

je pense à easy cash, eurocash, cash converters et j'en passe, qui rachètent à des particuliers testent et revendent en occasion et parfois reconditionnes par leur propre service de réparation (telephone mais aussi electromenager , tv et toujours moins chers que le neuf
à noter la possibilité de payer en plusieurs fois
pensez aussi rakuten (ex priceminister) qui permet de n'être prélevé que quand vous avez reçu l'objet et que vous avez verifie que tout va bien
mais attention aux descriptifs , à l'endroit où se situe l'appareil etc
bien que plusieurs recours restent possible sur ce site
attention:
acheter un mobile depuis la chine peut engendrer un soucis de dezonage en cas de retour aux parametres usine, et aucun recours d'ici à la chine
leboncoin : bien sur, mais à condition d'aller chercher l'appareil chez le vendeur, ( Remise en main propre avec paiement sécurisé ) de l'examiner sous toutes les coutures d"en tester les fonctions: écran:veille/allumé , rayures/casse; charge test batterie etc et de prendre le maximum de coordonnées du vendeur au cas où faudrait reprendre contact.
et la liste des précautions n'est pas exhaustive
mais avec un minimum de vigilence, le reconditionné c'est bien !
1
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
29 nov. 2021 à 15:48
Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation au sujet de la garantie de votre téléphone reconditionné.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de votre retour.

Ayoub
0
PG_06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
29 nov. 2021 à 16:07
Bonjour,
Volontiers: 238355612
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
30 nov. 2021 à 16:45
Bonjour PG_06,

J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PG_06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 20:42
Bonjour,
Pour faire suite, voici la réponse étonnante que je viens d'avoir....

Le service client de SHOWROOMPRIVE me demande de prouver le problème:

"C’est pourquoi, et afin de répondre favorablement à votre demande, je vous prie de bien vouloir nous faire parvenir l'avis d'un expert prouvant que le téléphone présente une défectuosité au niveau du micro une fois que vous réceptionnez le téléphone de la part de notre partenaire"
Alors même que j'ai bien insisté qu'avoir le même téléphone défectueux n'était pas une solution pour moi!
Pour culture, quelqu'un sait-il interpréter ce que cela veut dire?
Où trouve-t-on un "expert" et combien cela coûte-t-il?
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
3 déc. 2021 à 20:46
Les arnaqueurs resterons des arnaqueurs, c'est le système dans lequel vous vivez.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 déc. 2021 à 10:04
un mobile à 151 euros même en reconditionné ça ne doit pas être le haut de gamme (je ne parle pas de 49 en plus) je ne juge pas.. je constate.

pour autant

ce n'est pas à vous de prouver le problème mais à eux de faire le nécessaire
on pourrait transcrire en disant vous êtes présumé innocent c'est au tribunal de prouver que vous êtes coupable.

non mais ! et puis quoi encore ? payer une expertise? ce qui revient à aller voir un réparateur et lui demander un devis (qu'il facturera probablement)

en résumé:
pleurez sur votre sort, dispersez votre rage, et ensuite relevez la tête:

-soit vous vous battez, avec une assurance juridique si vous en avez une dans votre contrat d'assurance maison, ou dans un contrat à part
-soit vous voyez cela avec un organisme de consommateurs
-soit vous appelez julien courbet, s'il prend en charge votre dossier (pas sûr vu le préjudice) alors vous êtes quasiment assuré que votre mobile sera échangé/remplacé, mais l'histoire ne dit pas ce qu'il se passe si on vous renvoie un autre mobile avec un autre problème
sauf si vous demandez le remboursement intégral de tous vos frais.
avec lettre recommandée avec accusé réception mais ça fait encore des frais en plus des 49 euros sans garantie de résultat

ou sinon vous laissez tomber (c'est ce que je ferais perso)

autant payer la réparation vous même directement dans une galerie marchande près de chez vous ou en boutique peu importe! un micro ça se change, et encore c'est peut-être juste une nappe qui est débranchée (un petit câble)
la réparation ne vous coutera sans doute pas si cher que cela,mais tout dépend du modèle de telephone evidemment
une fois bien réparé, gardez le téléphone , ou revendez le pendant que tout fonctionne pour en acheter un neuf mais vous ne pourrez pas le vendre en incluant les frais de réparation encore moins les 49 euros de showroom, au mieux vous revendez aux environ de 170/180 si vraiment bon état.

et comme beaucoup de monde vous le dira (et comme je vous l'ai dit plus haut) , évitez ce genre de site ! regardez les avis sur showroom privé!
la messe est dite!
0
Bon, la semaine s'est écoulée et je n'ai toujours rien....
Arnaqueurs, arnaqueurs....
Et "Ayoub" ne contacte pas, cela semble juste une vitrine pour sauver la face sur les forums..... ahahah, pire qu'on imagine!
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
10 déc. 2021 à 10:28
Je ne suis pas étonné.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 déc. 2021 à 10:37
re
quand les gens comprendront-ils qu'il y a des choses à éviter?

-acheter des chaussures en ligne: beaucoup d'arnaques et de contrefaçons
de plus des chaussures ça s'essaye
-regarder des films ou video sur sa tablette ou smartphone dans son bain: tôt ou tard ça va tomber dans l'eau -et si en plus c'est en charge, risque d'electrocution; Claude François vous vous souvenez?
-acheter du "moins cher" que la moyenne des prix constatés: il y a forcément un loup quelque part

achetez pres de chez vous! si vous n'avez pas assez de sous patientez un peu
si achat sur le net vérifiez les mentions légales, les delais de livraison les recours, lisez les avis


un peu de jugeote bon sang
0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
10 déc. 2021 à 10:56
Bonjour,


-acheter des chaussures en ligne: beaucoup d'arnaques et de contrefaçons
de plus des chaussures ça s'essaye


Mon fils achète toujours de belles chaussures en ligne quitte à les rendre après les avoir essayées et parce qu'il ne peut pas faire autrement: il chausse du 51.

Le problème, c'est moins les godasses (ou autre chose) que le site sur lequel on achète et la course effrénée à toujours moins cher, il n'y a pas de miracles...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657 > brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
10 déc. 2021 à 11:10
re
oui je comprends,
mais il y a une difference entre acheter à distance parce qu'on ne trouve pas en boutique (du 51.. en magasin ça s'arrete le plus souvent à 46 voir 48 dans le meilleur des cas..

et acheter des tennis nike, adidas, ou autre marque connue et chère sur des sites plus ou moins louches

enfin c'est mon avis, moi je préfère aller chez go sport, decathlon, ou autre ...que de commander en ligne , chacun fera comme il lui plait l'idée est de ne pas venir se plaindre après
0