Msi neuf resolution ecran affreuse

Fermé
infok34 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - Modifié le 28 nov. 2021 à 16:26
infok34 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 30 nov. 2021 à 22:54
Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau pc lorsque je regarde la tv dessus l image est immonde ca fait limite mal au crane .
J'ai acheté ce pc pout tout faire jouer etudier regarder la tv. Presque 2000 euros et la je suis un peu choqué de la résolution de l'ecran en esperant que se soit un probleme de reglage meme si j'ai essayé plusieurs truc.
Les mouvent sont flous , l'image pixélisée wtf ? mon vieu portable a 600 balles a une meillieur resolution.





Marque MSI
Nom du produit Ordinateur portable Gamer MSI GP66 Leopard 11UG-00
Catégorie ORDINATEUR PORTABLE
Référence 9S7-154322-005
Général
Système d'exploitation Windows 10
Type de Produit Ordinateur portable
Affichage
Type 15.6"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1920 x 1080 (Full HD)
Fonctions WideView, gamme de couleurs étendue sRGB de 100 %, MSI Matrix Display, MSI True Color Technology 2.0, conception de lunette étroite
Grand écran Oui
Format de l'image 16:9
Fréquence verticale en résolution max 240 Hz
Stockage
Stockage principal 1 To SSD M.2 PCIe 4.0 x4 - NVM Express (NVMe)
Mémoire
RAM 16 Go (2 x 8 Go)
Technologie DDR4 SDRAM
Vitesse 3200 MHz
RAM max prise en charge 64 Go
Format SO DIMM 260 broches
Nombre d'emplacements 2
Emplacements mémoire libre 0
Audio & vidéo
Processeur graphique NVIDIA GeForce RTX 3070
Codec Realtek ALC298
Caméra Oui - 720p
Son Haut-parleurs stéréo, microphone
Caractéristiques audio Technologie sonore Nahimic 3
Cadence d'image 30 images/s
Prêt pour la réalité virtuelle Oui
Mémoire vidéo 8 Go GDDR6 SDRAM
Communications
Sans fil 802.11a/b/g/n/ac/ax, Bluetooth 5.2
Interface réseau 2.5 Gigabit Ethernet
Contrôleur sans fil Intel Wi-Fi 6E AX 210
Fonctions Killer DoubleShot Pro Technology, Killer Shield, double flux (2 x 2)
Contrôleur Ethernet Realtek RTL8125B
Connexions & extension
Interfaces LAN
HDMI
Mini DisplayPort
Prise combo casque/microphone
3 x USB 3.2 Gen 1
Logiciels
Logiciel(s) inclus WinZip, Norton Internet Security (version d'évaluation de 60 jours), SteelSeries Engine 3, MSI Dragon Gaming Center, Killer Network Manager, Microsoft Office 2016 (30 jours d'essai), MSI True Color 2.0, Nahimic VR, Nahimic Audio Enhancer 3, NVIDIA GeForce Experience, MSI APP Player
Entrée
Type Clavier, Pavé tactile
Caractéristiques SteelSeries Engine 3, RGB par clé
Rétroéclairage du clavier Oui (RGB)
Batterie
Technologie 4 cellules lithium-polymère
Capacité 65 Wh
Durée de fonctionnement Jusqu'à 7 heures
Divers
Couleur Noir
Caractéristiques Clavier de jeu SteelSeries, technologie Cooler Boost 5
Protection antivol/anti-intrusion Fente de verrouillage de sécurité (câble de verrouillage vendu séparément)
Matière du boitier Plastique, métal
Type de logement de sécurité Serrure de sécurité Kensington
Dimensions et poids
Poids 2.38 kg
Dimensions (LxPxH) 35.8 cm x 26.7 cm x 2.34 cm
Garantie du fabricant
Service et maintenance Garantie limitée - 2 ans
Attributs de recherche
Stockage optique|Type de lecteur Pas de disque optique
Processeur / Chipset
Cache L3 - 24 Mo
Chipset Intel HM570
CPU Intel Core i7 (11ème génération) 11800H / 2.4 GHz
Nombre de coeurs 8 coeurs
Vitesse maximale en mode Turbo 4.6 GHz
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52838 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
Modifié le 28 nov. 2021 à 16:44
Bonjour
Et pour le reste ? Les images sont normales ? Photo provenant d'un appareil, image téléchargée en bonne résolution, vidéo youtube (bonne, résolution) ou autre sources ou fichier vidéo ?

Vous dites regarder la tv sur ce pc la bonne question est : à partir de quoi ?
Parce que si le problème n'est que pour la télé ce n'est pas un soucis de pc mais bien de source. Et si la source n'est pas correcte, l'image non plus.

Bàv

0
infok34 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023
29 nov. 2021 à 11:28
Bonjour, effectivement en regardant des video you tube en 4k ca semble pas mal , mais la plupart des chose que je regarde non pas ce format la, je vais pas attendre 2030 que les plateforme se soit mis a la page pour regarder quelque chose
J e regarde actuellement sur l'appli btv , la tv de bouygues et arte Tv par exemple (le site)
0
madmyke Messages postés 52838 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
Modifié le 29 nov. 2021 à 12:39
"je vais pas attendre 2030 que les plateforme se soit mis a la page pour regarder quelque chose "
Ben heu...si...

Comme vous le confirmez c'est bien la source qui est à revoir puisque ce qui est en définition récente avec la diffusion had hoc donne le résultat attendu.

Si la source n'offre pas un réglage adapté pour changer le flux, il va falloir patienter oui.
Pour les sites (arte) ou autre c'est donc le navigateur qui pourrait aussi être la cause. A comparer avec un autre.
Thalasa par exemple que vous affichez peut être diffusé en qualité moindre selon la plateforme mais aussi l’émission, certaines rediffusions sont anciennes et donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
0
infok34 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023
30 nov. 2021 à 22:54
"je vais pas attendre 2030 que les plateforme se soit mis a la page pour regarder quelque chose "
Ben heu...si...

Je pense qu'il sera un peu has been en 2030?
Après une total réinstallation je trouve que que l'image passe mieu, j'ai utiliser molotov du coup avec 6 mois d'essai gratuit en hd et 4K. Je dois mettre habitué a cette nouvelle definition a d'ecran aussi. Bref ça passe mieu . Ouf ..
Merci pour ton retour en tout cas.
0