Sources wifi

fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit programme python qui me liste toutes les sources WIFI accessibles si je ne suis pas connecté mais seulement celle à laquelle je suis connecté si je suis connecté .
J'arrive aussi à avoir toutes les sources accessibles tout en étant connecté si avant de lancer le programme j'appuie sur l'icone "réseau" (voir photo) .
Existe t'il une possibilité pour avoir dans tous les cas l'affichage de toutes les sources accessibles que je sois connecté ou non et sans avoir à faire une manip préalable ?
Merci par avance pour toute suggestion
Cordialement

import subprocess

results = subprocess.check_output(["netsh", "wlan", "show", "network", "mode=Bssid"])

decoded_networks = results.decode("ascii", errors='ignore')

print(decoded_networks)

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.34
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
quand je teste la commande
netsh wlan show network mode=Bssid
, j'ai toutes les sources disponibles dans tous les cas.

quand tu es connecté, peux-tu faire
netsh wlan refresh
dans une boite de commande, avant la commande
netsh wlan show network mode=Bssid
?
0
fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que pertinente . Ca semble résoudre mon problème .
Cordialement
0
fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement , non ,ça ne change rien . Je n'obtiens qu'une seule réponse alors que plusieurs sources sont disponibles . Mais peut-être ai-je mal implémentée la commande qui cependant ne donne pas d'erreur .

import subprocess
subprocess.check_output("netsh wlan refresh")
results = subprocess.check_output(["netsh", "wlan", "show", "network", "mode=Bssid"])

decoded_networks = results.decode("ascii", errors='ignore')

print(decoded_networks)
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et cela avait fonctionné avant?
as-tu testé ces deux commandes dans une boite de commande?
0
fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai eu l'impression que ça avait marché une fois mais non .
Je suis très novice au niveau de ces commandes que j'utilise sans les comprendre .
C'est quoi une boite de commande ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand tu fais cmd dans windows, et que cela ouvre une fenêtre de commande DOS.
j'ai lu que, le plus souvent,
netsh wlan refresh
ne suffisait pas à "découvrir" tous les réseaux. il y aurait d'autres méthodes, plus compliquées, pour réaliser cela.
quelle version de Windows utilises-tu?
0
fecl Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vois cette fenêtre mais je ne l'ai jamais utilisée .
Je suis sous Windows 10 .
Merci sincèrement de te pencher sur mes interrogations
Voici ce que j'obtiens avec les commandes en ligne

0