...?!!
J'ai passé une commande sur distance.eu d'une paire de baskets et j'ai payé ma commande et les frais de livraison.
J'ai reçu un mail disant que la commande est annulée parce que la taille commandée n'existe plus.
Je n'ai pas été remboursée de mes 76€ et depuis trois jours, j'appelle personne ne décroche, j'envoie des mails aucune réponse.
Est ce que c'est un site d'arnaque ?
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
Pourtant j'ai pris le soin de vérifier l'authenticité du site. Il continue à fonctionner.
Avez vous pu trouver une solution à votre problème ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous. Ce site est une arnaque. Il faut le crier bien fort pour empêcher les clients potentiels de céder à la tentation des prix.
Bonjour Nad
Si cela peut nous aider, en cherchant sur Google comment poursuivre un e-commerce étranger.
Il y a un service en ligne sur le site service public.
J'ai déposé ma plainte, je verrai ce que cela donnera.
N'hésitez pas de le faire également, à plusieurs ça peut faire bouger les choses.
Bien cordialement.
Bonjour Nad,
J'ai une agréable surprise. Distance.eu m'a remboursé mon argent.
N'hésitez pas de porter plainte sur le site public européen.
http://www.econsumer.gov/fr/
Bonjour,
Le statut de ma commande est passée à "expédié"
Je pense vraiment qu'il ne faut pas s'alarmer, ça vient de Pologne donc les délais doivent être plus long même si c'est écrit 4 jours. De plus, Noël et le black friday ne doivent pas arranger les délais.
N'oublieons pas non plus que c'est écrit aussi qu'ils ne comprennent pas le français et qu'il vaut mieux leur écrire en anglais d'où le silence des mails je pense.
Je vous retiens au courant dès réception de ma commande.
Bonne journée à vous tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonne question car j'ai également passée une commande le 22/11 qui a été prélevée dès le lendemain, la livraison était censée être de 4 jours mais je n'ai toujours rien reçu et pas de réponses à mes mails.
Le suivi DPD est resté au même point initial "attente de prise en charge du colis" donc je suis pessimiste à l'idée de recevoir à un jour ma livraison ou mon remboursement.
Cordialement.
Bonjour Steph76450.
Effectivement ces quelques avis positifs m'ont convaincue. Mais malheureusement je n'ai toujours pas mon colis.
Le site appartenant à une société de l'Union Européenne, j'ai découvert sur internet qu'il y a également une procédure appelée chargeback pour une commande non livrée passée par carte bancaire lorsque le vendeur a reçu le règlement.
A toute fin utile.
Nous devons nous faire rembourser, parce qu'il s'agit bien d'un site sécurisé.
C'est aussi les avis positifs qui m'ont décidés à commander sur leur site car sinon je n'aurais jamais commandé !
Comme quoi, il n'y a pas que les autres qui se font arnaquer, je suis pourtant quelqu'un de très méfiante....
Moi également. A dire que j'étais prête à passer une deuxième commande de 2 fois le montant de la première. Mais j'ai hésité en attendant la livraison de la première commande.
Heureusement pour moi.
Après, peut être aurons nous une surprise car j'ai commandé le 22/11, nous sommes à 4 jours aujourd'hui. Je vous retiendrais au courant dans les jours à venir.
Bonjour Steph76450.
J'ai une agréable surprise, distance.eu m'a remboursé mon argent.
N'hésitez pas à porter plainte sur le site http://www.econsumer.gov/fr/
Par le biais de DPD Polska, a été posté aujourd’hui, c’est-à-dire: 30.11.2021 12:56
Donc site fiable et c'est bien DPD de pologne donc ça explique le délai et le non suivi sur DPD france. Il ne faut pas tenir compte du délai annoncé sur Distance.eu
Je suis rassurée et espère avoir rassurée les autres blogueurs.
Bonjour Nadia,
Oui oui certaine, il est bien en cours de livraison. Il suffit d'être patiente vraiment....
Je pense le recevoir demain car il est sorti de Pologne d'après le suivi ;-)
Restez patiente....
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de mon colis hier le 10/12/2021. La livraison a été très sport avec DPD (adresse à compléter, relais colis fermé, colis en attente de confirmation) et j'en passe alors que c'était en livraison relais colis donc DPD pas très compétent pour la livraison.
Bref, il a fallu 3 semaines pour avoir ma commande mais pour vous dire que Distance.eu est fiable. D'ailleurs, j'ai reçu quelques mails de leur part concernant le suivi du colis ce qui confirme leur fiabilité !
N'ayez plus peur, il faut juste être patient quand vous commandez chez eux ;-)
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.
25 nov. 2021 à 17:55
Avez vous pu trouver une solution à votre problème ?
Merci d'avance pour votre réponse