Impossible de lire un fichier avi

Fermé
Fred19681972 - 9 oct. 2007 à 18:37
 Fred19681972 - 12 oct. 2007 à 16:03
Bonjour,
J'ai idiotement modifié le titre d'une vidéo webcam pour la passer sur un disque dur externe ou il y en avait déjà une avec le même titre (vidéo 8.avi à -vidéo 8.avi), depuis impossible de la lire Bs player me met can't open file.
A l'aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Il y a une multitude de player. Tu n'as qu'a en changer. L'un des plus prisé et VCL, presque aucun format ne lui échappe même les video foireuses et avec aucune installation de codec, il les prend tous en charge (sauf MP4 propriété de nero). Pour moi personnellement BS Player n'est pas le lecteur que tous le monde "caresse" le plus!
Cordialement..
0
Fred19681972
10 oct. 2007 à 11:09
merci pour la réponse rapide, ai éssayé avec VLC mais le problème demeure inpossible de lire la vidéo,le problème ne viendrait il pas du fait de l'avoir renommé, et si oui y a t-il une solution.Merci par avance
0
Fred19681972
11 oct. 2007 à 17:08
Toujours pas de réponse, j'ai essayé de renommer le fichier avi comme à l'origine mais ne fonctionne toujours pas et aucun player n'est capable de le lire.Je tiens à préciser qu'il n'est aucunnement corrompu, j'ai juste modifié le titre.
0
Bonjour,
Le fait de renommer un fichier n'influence pas son fonctionnement. Tu dis qu'en déplaçant un fichier tu as rencontrer un qui portais le même nom. Est-ce que tu l'as écrasé ou tu as conservé tes deux fichiers en renommant celui que tu voulais tranférer?. Dans le cas ou tu as conservé les 2, celui qui était déja en place, est-ce qu'il présente le même problème à l'ouverture? Regarde d'autre fichier (et pas uniquement celui-la) s'ils présentent tous le même problème à l'ouverture c'est le lecteur. Mais s'ils démarre tous sauf celui-la, il est clair que c'est ton fichier. Autre explication qui me vient juste quand l'allais cliquer "Ajouter" Ton fichier n'est pas un format vidéo. Essaie de le renommer en ZIP ou RAR au lieu de AVI et donne nous les résultat (Je sens qu'on approche de la solution, enfin j'espère!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred19681972
12 oct. 2007 à 10:39
merci pour la réponse.
Alors non je n'ai pas écrasé le fichier qui portait le même nom, j'ai effectivement conservé les deux en renommant celui que je voulais transférer( de vidéo 8.avi à -vidéo 8.avi), le fichier déjà en place marche parfaitement et les autres également. Je vais essayer de renommer en rar ou zip et te tiens au courant .
merci encore
0
Katano Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 5
12 oct. 2007 à 13:34
moi je serais toi je déplacerais la dernière vidéo c'elle que tu a changer le nom vu qu'il existait déjà un fichier ainsi nommé remet lui le nom initiale et essaye de le lire.
car si je comprend bien tu as mis un - devant Vidéo les lecteur Vidéo sont difficile avec les fichiers qui commence par des caractères
bizarre.

Ou alors appel le video9.avi sans les accents et sans les tiret , tréma ou autre

Katano
0
Fred19681972
12 oct. 2007 à 16:03
merci encore pour toutes les réponses
j'ai essayé avec rar et zip, que dalle cela me marque"unknown format or damaged" ce qui est étonnant étant donné que le fichier foctionnait parfaitement avant la modif et le déplacement dans le disque dur externe.
et pour ce qui concerne le changement de nom à nouveau j'ai déjà tout essayé, renommer, redéplacer dans le disque dur de l'unité centrale etc.......rien n'y fait
Merci encore d'avance à celui qui me dégottera la solution car je tiens vraiment à ce fichier vidéo....
0