Activer Wake ON LAN pour réveiller PC sous Windows Server 2022
cpaslui
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai un serveur sous Windows Server 2022 Data center et je n'arrive pas à le démarrer à distance avec l'application sur IPAD "Wake on LAN"
tout d'abord dans la live box 4 dans ce menu ( voir capture d écran) que faut il configurer ?

ensuite je suis allé dans le Bios de la carte mère MSI MAG B550 Mortar et j'ai fait une capture d'écran de l'onglet avancé

j'ai activé les 2 options de la carte réseau
Wake on Magic Packet ( voir Capture décran)

Wake on Patten Match

et enfin si je n'ai rien oublié
la Gestion de l'alimentation de la carte réseau

la fléche rouge indique une option qui doit bien çetre activée, par contre celle où il y a la flèche bleue, celle-ci est grisée
impossible de l'activer
merci de vos retours car je suis un peu perdu.............
cpaslui
j'ai un serveur sous Windows Server 2022 Data center et je n'arrive pas à le démarrer à distance avec l'application sur IPAD "Wake on LAN"
tout d'abord dans la live box 4 dans ce menu ( voir capture d écran) que faut il configurer ?

ensuite je suis allé dans le Bios de la carte mère MSI MAG B550 Mortar et j'ai fait une capture d'écran de l'onglet avancé

j'ai activé les 2 options de la carte réseau
Wake on Magic Packet ( voir Capture décran)

Wake on Patten Match

et enfin si je n'ai rien oublié
la Gestion de l'alimentation de la carte réseau

la fléche rouge indique une option qui doit bien çetre activée, par contre celle où il y a la flèche bleue, celle-ci est grisée
impossible de l'activer
merci de vos retours car je suis un peu perdu.............
cpaslui
A voir également:
- Activer Wake ON LAN pour réveiller PC sous Windows Server 2022
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
bonjour
il s'agit en réseau local
il sagit de l'allumer et léteindre à partir de l'application "Wake on LAN " Via un IPAD
il s'agit en réseau local
il sagit de l'allumer et léteindre à partir de l'application "Wake on LAN " Via un IPAD
Dans ce cas, déjà voir si le magic packet arrive sur le PC avec l'utilitaire WakeOnLan Monitor
PC en service, tu le lances, choisis le port et clic sur Start
Ensuite tu envoies le paquet avec ton ipad
Pas de paramétrage nécessaire sur la box
Si le paquet arrive bien, voir l'option de réveil du bios (tu ne me sembles pas être sur la bonne page de config, voir options d'alimentations plutôt) et ceux de la carte réseau
S'il n''arrive pas, voir ton appli ipad (en particulier si l'adresse MAC est bien celle de la carte réseau concernée)
PC en service, tu le lances, choisis le port et clic sur Start
Ensuite tu envoies le paquet avec ton ipad
Pas de paramétrage nécessaire sur la box
Si le paquet arrive bien, voir l'option de réveil du bios (tu ne me sembles pas être sur la bonne page de config, voir options d'alimentations plutôt) et ceux de la carte réseau
S'il n''arrive pas, voir ton appli ipad (en particulier si l'adresse MAC est bien celle de la carte réseau concernée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'ai écrit qu'il n'y avait rien à paramétrer dans la box puisque étant dans ton réseau local, il n'y a rien à router
si le paquet n'arrive pas, inutile de chercher ailleurs que dans ce qui l'envoie comme je te l'ai écrit aussi
(Mais, vu tes copies d'écran, j'ai un doute sur le fait que tu aies fait ce que je t'indiquais pour vérifier que le paquet arrivait ou pas)
si le paquet n'arrive pas, inutile de chercher ailleurs que dans ce qui l'envoie comme je te l'ai écrit aussi
(Mais, vu tes copies d'écran, j'ai un doute sur le fait que tu aies fait ce que je t'indiquais pour vérifier que le paquet arrivait ou pas)