Formatage Dell

Résolu
lena21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phenix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en ce moment j'ai un dell dimension E520 qui tourne sous XP et il rame grave. de plus à l'achat, dell m'a partitionner le disuqe de facon suivante: C=218 Gigas et D=74 Gigas. tout ca ne me plait pas vraiment, je prefererai faire l'inverse C=50 gigas max et D= le reste.

je souhaiterai formater mon ordi (j'entend par formater: tout supprimer et réinstaller xp) aisi que partitionner mon disuqe dur.

alors, j'ai parcouru votre forum sans réussir à trouver le bon sujet. j'avai un autre ordi avant et un pot m'avai montrer comment formater des le debut en appuaynt sur une touche " Fx" mais avec celui ci j'arrive pas trouver la bonne touche.

pour info: j'ai le cd d'origine de xp pour cet ordinateur

edit: j'ai des probleme d'affichage sur le forum est ce normal? =>quand j'ouvre certaines pages, elle m'apparaissent blanches.

merci a bientot
A voir également:

8 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
voila un lien : formatage formater un disque dur

pour les pages blanches,c'est normal,faut que le site les charges,et si il y a beaucoup de monde,clique sur "actualiser" quand ca te le fait
(moi aussi ca me le fait)
0
lena21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, je l'avai deja lu et noob que je suis j'ai rien compris... enfin j'ai pas reussit a faire ce que je voulai... en fait j'ai inserer le cd et l'ai ouvert et reinstaler xp^^lol c'est pas ca que je voulai de plus ca ma pris une heure...

je ce que je souhaite savoir: c'est comment faire pour, des l'alumage de l'ordi, tomber sur la super page qui me dit formater (comme mon pote me l'avai montrer ya un ans, depuis je l'ai perdu de vus.. dommage)et ensuite partitionner le disque

enfin bref pour moi tout ce qui est info est du charabiat... ca me gonfle de passer des heures a ne rien trouver, voila pourquoi je me suis decice a vous demander

pour le probleme d'affichage ca le fait bizarement: je voi le debut de la page et pas la fin. pour aller a la fin je doit selectionner un texte et aller vers le bas en restant selectionner comme ca ca fait descendre la page...enfin encore un truc soulant en fait.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
ton pote ta montre une astuce,ou des le demmarage du pc,avec winxp,tu tombe sur une page qui te propose de formater ton disque (toutes les partitions,ou juste celles de non active "ou winxp est pas installe"),et ce sans inserer le CD de winxp?
vraiment la je vois pas,a part avec la console de recuperation,je pense meme pas que ce soit possible
et encore,avec la console,le choix est pas propose au demmarage,il faut taper la commande (je crois)
car tu peux formater qu'avec le Cd de win dans le lecteur (pour le demmarage)ou avec un Cd de programe de formatage bootable "demarable dessus"
ou a la limite,par windows,"la gestion des disques,ou un prog",mais pour ca,il faut arriver sur le bureau,donc c'est pas ce que tu decris
0
lena21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ya 2ans un pote m'a formater un ordi...au demarrage il a taper sur une touche pour tomber sur un menus "simple" en fond noir avec des grosse letre blanches ecrites... et ensuite c'etait simple de formater (enfin ca me paraissait simple a ce moment) et partitionner. il y avai peut etre le cd(certainement), je me rappel plus tres bien.

aujourd'hui quand je demarre mon nouvel ordi avec le cd dedans je sait pas comment faire pour tout formater et partitionner cette ordi.

j'ai essayer de formater a partir du bureau en allant sur le cd mais ca m'a pris 1 heure pour aucun resultat... j'ai aps du tout faire bien, de plus il m'a envoyer des messages d'erreurs en medisant que "truc" n'etait asp reconus par window et ne pouvai accorder la licence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
voila un lien ou tout est expliquer tres clairement,pour installer winxp sur un HDD neuf,ou avec winxp deja installe
lien : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188
0
lena21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, je l'avai trouver cette page. je vai essayer et je vous redirait
0
lena21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci hamagil.
pour resumé apparement c'est en train de marché avec le liens que tu m'a donne, toutefoi pour ceux qui viendrons sur ce le forum, j'ai du lire quelque autres astuces avant:

https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=19
ce lien dit que je doit taper sur une touche, j'ai essayer F2 et F12, sur mon ordi la bonne etant F12 pour la suite de la marche a suivre =>

https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
celui ci... dur dur... l'interface (si c'est comme ca qu'on doit l'appelé) est totalement differente de l'image presente sur leur site... mais avec les mot clef : "boot" "setup" "priority" ca m'a pris du temp a trouver car j'avai des "sous menus" a ouvrir et a configuré. En fait il faut metre le lecteur cd en premier ce qui ne m'a pas saute aux yeux a la premiere (ni a la troisieme^^) lecture de l'explixcation... mais bon considerant qu'il faut faire un boot a partir du CD cela devient evident...

enfin une foi l'ordi redemare il ne reste plus qu'a suivre les instructions=>
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=188
et voila mon ordi est en train redevenir tout "propre" comme un sous neuf .

merci a bientot.

PS: l'affichage blanc sur ce forum est vraiment lourd, surtout quand j'essaye de lire plusieurs reponces a la suites sur d'autres sujets... ci quelqu'un a une soltion... merci d'avance
merci bien
0
phenix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'espere que ton anglais et bonne


It turns out this has someting to do with the RAID setting in the BIOS (F2 at startup).

GO TO:
- F2 at startup
- Drives
- SATA Operation

in this option it is set at RAID: On
the only other option is RAID: Autodetect / ATA
set it to RAID: Autodetect / ATA and save and exit now restart with the XP CD in the drive and boot from CD.

everything should run smooth and normal now. it worked first shot for me and I haven't had a problem. the Dimension E520 is a decent machine with XP on it. does everything it needs to do for my GF who is an occasional Comp user. it was a paper weight with Vista on it
0