Internet bloqué suite voyage à l'étranger

Signaler
-
 Amafu -
Bonjour,
Pendant un voyage à l'étranger (hors UE) je me suis connectée quelques minutes sur whatsapp et j'ai ensuite fermé l'application. J'ai reçu un SMS qui me disait que j'atteignais les 60 EUR, j'ai éteint le tél pour ne plus l'utiliser. A mon retour quand j'ai ouvert le tél, plusieurs SMS m'informaient que j'avais atteint une facture de 250 EUR, plus le forfait habituel. J'ai vu également que Whatsapp était en arrière-plan. Je n'y ai rien compris, puisque j'avais fermé l'application et éteint le téléphone. Maintenant si je ne paie pas les 250 EUR je ne pourrai pas récupérer internet. Est ce que c'est l'appli en arrière-plan qui a fait que je dépasse le forfait habituel ? Alors que j'avais fermé et éteint le téléphone. Je n'y comprends rien ! Est ce que je peux contester cette facture ?
Merci d'avance pour vos réponses


Configuration: Windows / Firefox 94.0

1 réponse

Messages postés
38654
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 janvier 2022
16 141
Bonjour.
Rien d'étonnant, quand on est à l'étranger dans un pays non compris dans le forfait mobile il faut désactiver les données mobiles et l'itinérance, sinon le smartphone continue à échanger des données, par exemple sans aller bien loin en Andorre pour les forfaits où cette destination n'est pas comprise le mo est facturé 16 €, voit ça avec ton opérateur mobile s'il souhaite faire un geste mais à mon avis tu seras obligé de payer.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Effectivement je n'ai pas pensé à désactiver les données mobiles (la prochaine fois je ferai attention) mais ce que je ne comprends pas c'est que j'avais éteint le téléphone, et ça continue de fonctionner ??? Je pense aussi que je vais devoir payer....