Partage de film d'un PC à une TV à distance

Fermé
KikiLaFoudre - 23 nov. 2021 à 00:30
 Whocares - 24 nov. 2021 à 07:57
Bonjour à tous, j'ai une problématique concernant le partage de vidéo, je m'explique :
Mon père voudrais que je puisse lui envoyer des films sur ça télévision à distance depuis mon ordinateur fixe ( nous n'habitons pas ensemble ). Je cherche donc un moyen de lui transférer mes films, j'ai entendu parler de serveur NAS, et de l'application Plex TV, mais je n'ai absolument aucune idée de comment envoyer les fichiers à distance et de comment les lires sur sa TV directement depuis le NAS, si vous savez si cela est réalisables ou connaissez un tuto je suis preneur ! Merci d'avance ????????????
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
23 nov. 2021 à 13:11
Bonjour l'usage d'un NAS en réseaux il y a plein de tutos sur le sujet Aujourd'hui, un NAS est ainsi capable d'héberger un serveur Plex afin de gérer très efficacement votre bibliothèque vidéo... et sa diffusion.
je propose plus simplement un site où j'envoie mes fichiers qui reviennent en lien c'est gratuit jusqu'à 2go pour plus il faut un abonnement
https://wetransfer.com/?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=logo&utm_source=notify_sender_on_link_download_email
0
Salut, chez toi il faut un serveur sur ton pc ou avec un nas. (serveur plex ou serveur ftp par exemple)
Ensuite se connecter au serveur via un client installé sur la télé ou box android (client plex ou vlc etc)
Il faut aussi que vos débits internet puissent supporter le streaming, l'upload coté serveur et download coté client
0