Problème chromecast
simipi
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brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
ma config: livebox, décodeur tv en wifi.
n'ayant plus utiliser chromecast depuis un moment, j'aimerai la réinstaller. Apparemment, la réinstallation ne passe plus par le pc mais par smartphone ou tablette. J'ai donc suivi les instructions, crée le groupe salon, mais sur la tv, après avoir sélectionné salon en wifi sur le smartphone, j'ai le message "problème de connexion à internet". j'ai recommencé plusieurs fois, et toujours ce problème. J'avoue ne rien y comprendre. J'aimerai bien un peu d'aide.
ma config: livebox, décodeur tv en wifi.
n'ayant plus utiliser chromecast depuis un moment, j'aimerai la réinstaller. Apparemment, la réinstallation ne passe plus par le pc mais par smartphone ou tablette. J'ai donc suivi les instructions, crée le groupe salon, mais sur la tv, après avoir sélectionné salon en wifi sur le smartphone, j'ai le message "problème de connexion à internet". j'ai recommencé plusieurs fois, et toujours ce problème. J'avoue ne rien y comprendre. J'aimerai bien un peu d'aide.
A voir également:
- Chromecast problème image
- Chromecast - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Problème chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
1 réponse
Bonjour,
Il faut a priori réinitialiser le Chromecast (bouton dessus ou carrément débrancher) puis réapparier via Google Home, mais sans garantie: je ne suis jamais arrivé à réinitialiser le mien depuis le changement de Box, et donc de réseau Wifi (ou plus exactement j'ai l'image, mais jamais de son).
Il est possible, dans la mesure où effectivement la connexion se faisait historiquement sur la télé, qu'il faille intervenir à ce niveau pour réinitialiser l'engin, mais on ne peut plus.
Peut-être là aussi en débranchant la télé pour la réinitialiser elle-même, je reconnais ne pas m'être intéressé au problème.
Il faut a priori réinitialiser le Chromecast (bouton dessus ou carrément débrancher) puis réapparier via Google Home, mais sans garantie: je ne suis jamais arrivé à réinitialiser le mien depuis le changement de Box, et donc de réseau Wifi (ou plus exactement j'ai l'image, mais jamais de son).
Il est possible, dans la mesure où effectivement la connexion se faisait historiquement sur la télé, qu'il faille intervenir à ce niveau pour réinitialiser l'engin, mais on ne peut plus.
Peut-être là aussi en débranchant la télé pour la réinitialiser elle-même, je reconnais ne pas m'être intéressé au problème.
Je n'ai pas d'autre solution sauf peut-être à penser que le Chromecast est fatigué et qu'il faut le remplacer par un autre qui écraserait le paramétrage, mais bon...
Moi, j'ai la mire (les images Google qui défilent) et un flux (incorrect).
Si tu n'as rien (et si le Chromecast n'est pas HS), ce n'est qu'un problème de paramétrage Wifi incorrect sur le téléphone (adresse IP pas dans la même gamme que celle de la Box et de la télé), ou dans Google Home, ou bien la Box qui filtre via son pare feu.