Changer un SSD Pcie

Lightzam -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir j'ai acheté un PC avec les spec suivant :

- Carte Mère: ASUS® PRIME A320M-K, prise AM4, chipset AMD A320, 1 × M.2 , 4 × SATA III (6 Go / s), prise en charge RAID, 4 × USB 3.1 , 2 × USB 2.0, 2 × USB avant, 1 × PCIe 3.0 X16, 2 × PCIe 2.0 X1, 2 × PS / 2, 7.1 Audio HD (codec audio ALC887) .

- SSD : Kingston A400 M.2 SSD 240 Go

Je voudrais savoir si je pouvais avoir plusieurs ssd PCIe sur celle-ci ?
Si la réponse est non et que je veut le remplacer par un qui a plus de stockage, comment je met les données de l'ancien dans le nouveau?

Enfin, Quand est il des ssd classique?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu n'as qu'un m2 pcie/sata donc non pas possible de mettre 2 ssd m.2

pour transférer les fichiers tu peux mettre ton m.2 dans ce genre d'adaptateur interne :
> https://www.amazon.fr/StarTech-com-Adaptateur-NGFF-vers-SATA/dp/B00ITJ7U20
ou en boitier usb :
> https://www.amazon.fr/ELUTENG-Adaptateur-Support-Aluminium-Compatible/dp/B07KBT19PT
(le Kingston A400 est un ssd m.2 sata donc parfaitement compatible)

franchement selon ce que tu fais tu ne verra pas de grande différence entre nvme(pcie) et sata (il n'y a pas de différence entre sata classique et m.2 sata). mise à part si tu utilise des applications qui ont besoin de faire de la lecture/écriture rapide, genre montage/rendu vidéo ou 3D intensif, le nvme ne sert pas plus que ça

après la différence de prix est assez maigre.
0
Lightzam

Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant les ssd classique, si j'en rajoute, cela s'additionne au stockage que j'ai déjà??

Et quand je choisis un ssd doit-il avoir exactement la même vitesse d'écritures et de lecture que le pcie??
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
ton SSD M.2 est en SATA donc il as la même vitesse qu'un SSD 2.5 pouces SATA
si tu en ajoute un tu aura donc deux lecteurs
tu peut faire un lecteur pour windows et ses programmes et un lecteur pour tes données perso
0
Lightzam

Merci encore , juste une dernière question : Un ssd est il vendu sans câble? Si oui lequel je sois acheter?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

oui un SSD est vendu seul , il faut acheter un câble SATA en plus
un SSD :

un câble SATA :
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

généralement 2 cables sata sont fournis avec la carte mère, si tu as encore la boite
0