Clé se déconnecte

Fermé
chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 20 nov. 2021 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2021 à 12:44
Bonjour,



Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai constaté que je ne pouvais plus ouvrir certains documents PDF (pas tous) et que certains fichiers Word étaient corrompus sur ma clé.

Hier j'ai formaté ma clé . Je la connecte à l'ordinateur du boulot, je rentre chez moi et impossible d'ouvrir aucun fichier !
On me demande de la réparer. Je le fais , cela dure 1 heure et j'ai le message qu'il a été impossible de la réparer.
Actuellement, elle se déconnecte dès que je la branche et je ne peux plus la réparer.
Ma clé est neuve et c'est la deuxième qui me fait ça!
Je ne comprends pas pourquoi. Cela vient surement des ordinateurs du boulot qui doivent être infectés mais mes collègues n'ont pas de souci avec leur clé.

Merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 11:18
Bonjour
Pour s'assurer du bon fonctionnement de votre clé USB il faut dans un premier temps éviter les clé USB bon marché sans marque...
Toujours éjecter la clé par l’icône en bas et à droite dans la barre de notification sur Windows et dans la corbeille sur MacOS.

Certaines clés sont plus sensible que d'autre au "débranchage" sans éjection.

L'usage d'un antivirus est "obligatoire" sur les ordinateurs surtout si la clé se balade de machine en machine, particulièrement dans les écoles/universités ou sur les machines à tirage photos dans les grandes surfaces :-(.

A+
0
chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
20 nov. 2021 à 11:20
Merci pour votre réponse.
Ma clé n'était pas bon marché si je me souviens bien et je fais toujours attention en l'éjectant.
Mais je pense que l'antivirus ne devait pas être à jour sur l'ordinateur que j'ai utilisé.

Par contre, j'ai une autre clé qui fonctionne bien et qui se déconnecte seule de l'ordinateur du boulot. C'est aussi un virus?
0
chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
20 nov. 2021 à 11:25
Merci pour votre réponse.
Je pense que ma clé était de bonne qualité et je fais attention en l'éjectant.
Mais peut être un virus circulait sur l'ordinateur du boulot.

J'ai une autre clé qui fonctionne mais qui se déconnecte seule également de l'ordinateur du boulot. Virus ?

Merci.
0
chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
20 nov. 2021 à 11:26
Merci pour votre réponse.
Je pense que ma clé était de bonne qualité et je fais attention en l'éjectant.
Mais peut être un virus circulait sur l'ordinateur du boulot.

J'ai une autre clé qui fonctionne mais qui se déconnecte seule également de l'ordinateur du boulot. Virus ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
20 nov. 2021 à 11:52
Merci pour votre réponse.
Je pense que ma clé était de bonne qualité et je fais attention en l'éjectant.
Mais peut être un virus circulait sur l'ordinateur du boulot.

J'ai une autre clé qui fonctionne mais qui se déconnecte seule également de l'ordinateur du boulot. Virus ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 12:44
Bonjour
Vous dites
J'ai une autre clé qui fonctionne mais qui se déconnecte seule également de l'ordinateur du boulot. Virus ?

C'est comme Docteur, je tousse, j'ai la Covid ?

Comment voulez vous que l'on sache ? Nous ne savons rien sur votre matériel, windows, clé, etc...

A+
0