Bonjour,
Hier, sans que je fasse quoi que ce soit, Courrier a cessé d'envoyer et de recevoir mes mails (malgré une réinitialisation et la vérification des modes de transfert depuis mes boîtes mères, qui elles, reçoivent et envoient toujours bien les mails).
Du coup, comme j'ai Office j'ai paramétré Outlook, mais... quelle déception. What a tristesse ! La configuration globale, je vais m'y faire, mais pour la convivialité, je ne m'y retrouve pas :
dans Courrier, j'avais mis une photo dans la grande fenêtre vide (celle où vont s'afficher les mails quand on va en écrire ou qu'on en reçoit), photo que j'étais contente de voir quand j'ouvrais Courrier. Mais dans Outlook, si je comprends bien, je ne peux que modifier une couleur, ou choisir un thème quand j'envoie un mail, mais je ne peux rien mettre dans cette fenêtre vide (où il y a écrit "sélectionner un élément à lire").
Est-ce normal ? J'aurais tendance à le penser puisque si je tape "mettre une photo sur page d'accueil Outlook", Gougoule ne me propose que des réponses "mettre une photo dans votre profil Outlook". Or ce n'est pas ma demande (et c'est pourquoi dans le titre de ce message j'ai mis "page d'accueil" en caps.
Par ailleurs, j'ai une question de curieuse : je pensais que Courrier et Outlook étaient 2 entités différentes, or je constate que sur la bande latérale droite (chez moi) de Courrier, où s'affiche la liste des paramètres, j'ai une ligne "Outlook pour Android". Pourquoi Courrier s'occupe-t-il d'Outlook ? Est-ce que finalement ce sont les mêmes choses, et si j'ai paramétré l'un, l'autre ne va pas fonctionner ? Par exemple ce matin dans Courrier, je me suis envoyé à moi-même un mail, qui bizarrement est bien arrivé - alors que les mails envoyés par des amis de l'extérieur n'arrivent toujours pas - mais il n'est pas visible dans ma boîte Outlook.
Bref, j'ai (encore) besoin de votre éclairage, dont, comme toujours, je vous remercie.
... et j'espère que l'alerte comme quoi j'ai une réponse va bien m'arriver (aglagla... Peur...)
PS : je reviens dans la foulée, juste pour dire que l'attestation d'envoi de message de la part de CCM vient de m'arriver sur Courrier mais pas dans Outlook.