Ecran se fige quand je suis le web
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DKdence
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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A voir également:
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4 réponses
Bonjour. Au vu de mes connaissances, je doute qu'un simple avertissement puisse bloquer W10. Il faut au moins un évènement "erreur", mais plutôt "critique".
Regarde dans les autres journaux.
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-Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état des disques, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
- Si tu as une carte écran NVIDIA, réinstalle les drivers et éventuellement les logiciels de gestion de cette carte.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état des disques, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
- Si tu as une carte écran NVIDIA, réinstalle les drivers et éventuellement les logiciels de gestion de cette carte.
Résultat Cristaldiskinfo
1. Disque dur HDD

2. Disque SSD

Powershell (admin)
J'ai effectué toutes les commandes dans l'ordre donné
(J'ai déjà effectué sfc /scannow il y a 1 semaine, Windows avait remplacé les fichiers corrompus)
Voici le résultat des commandes

Je possède la carte : NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB
Geforce'experience est installé sur mon ordinateur
Est-ce que je peux suivre ce tuto afin de réinstaller les drivers et logiciels de gestion de la carte graphique ?
https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html
1. Disque dur HDD

2. Disque SSD

Powershell (admin)
J'ai effectué toutes les commandes dans l'ordre donné
(J'ai déjà effectué sfc /scannow il y a 1 semaine, Windows avait remplacé les fichiers corrompus)
Voici le résultat des commandes

Je possède la carte : NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB
Geforce'experience est installé sur mon ordinateur
Est-ce que je peux suivre ce tuto afin de réinstaller les drivers et logiciels de gestion de la carte graphique ?
https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html
Tu peux faire confiance au crabe.
Je t'ai fais faire un chkdsk sur le disque C: mais pas sur le D:
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande CHKDSK D: /F /X
Comme ce n'est pas le disque système, pas besoin de redémarrer.
Je t'ai fais faire un chkdsk sur le disque C: mais pas sur le D:
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande CHKDSK D: /F /X
Comme ce n'est pas le disque système, pas besoin de redémarrer.
Ça fait maintenant 24h et 0 lag en vue ! Tu as résolu mon problème, merci beaucoup SATS_fr !
Maintenant, j'aimerais comprendre ce qui a pu provoquer ce dérèglement ou ce que j'ai pu faire ? Je ne veux pas repasser 2 mois avec ces pénibles lags..
Dois-je laisser désactiver l’installation automatique des drivers dans Windows 10 ?

et télécharger les pilotes directement sur le site du fabricant ?
CPU : technologie de stockage intel rapid
CG : GeForce Experience
Je vais aussi créer 1 point de restauration du système, car en plus d'avoir trouver la solution à mon problème tu as rendu mon ordinateur plus rapide, alors qu'auparavant il était déjà, t'es doué !
Maintenant, j'aimerais comprendre ce qui a pu provoquer ce dérèglement ou ce que j'ai pu faire ? Je ne veux pas repasser 2 mois avec ces pénibles lags..
Dois-je laisser désactiver l’installation automatique des drivers dans Windows 10 ?

et télécharger les pilotes directement sur le site du fabricant ?
CPU : technologie de stockage intel rapid
CG : GeForce Experience
Je vais aussi créer 1 point de restauration du système, car en plus d'avoir trouver la solution à mon problème tu as rendu mon ordinateur plus rapide, alors qu'auparavant il était déjà, t'es doué !
SATS_ft, j'ai suivi le tuto dans son intégralité, tout s'est bien passé.
Je vais laisser l’installation automatique des pilotes sur Windows 10 grâce au "Windows update" sur désactiver et attendre de voir si le lag revient, je te tiendrai informé.
Je te remercie énormément pour le temps que tu as consacré à mon problème, si le souci revient, je devrais me résoudre à emporter mon ordinateur à l'endroit où j'ai acheté ma config il y a 3 ans
Je vais laisser l’installation automatique des pilotes sur Windows 10 grâce au "Windows update" sur désactiver et attendre de voir si le lag revient, je te tiendrai informé.
Je te remercie énormément pour le temps que tu as consacré à mon problème, si le souci revient, je devrais me résoudre à emporter mon ordinateur à l'endroit où j'ai acheté ma config il y a 3 ans