Ecran se fige quand je suis le web

Résolu/Fermé
DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 16 nov. 2021 à 06:55
SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 17 nov. 2021 à 21:16
Bonjour,

Il arrive lorsque je suis sur le web que mon écran se fige pendant 4 secondes, durant ce laps de temps un bruit dans la tour se fait entendre, passé les 4 secondes je peux reprendre là où j'en étais..

Petite info : quand je joue à un jeu installé sur le disque dur HDD j'ai 0 lag, ce qui n'est pas le cas sur SSD, bien sûr, Windows & Chrome sont installés dessus.

Il n'y a pas un jour sans que cela se produise, à chaque lag le même avertissement apparaît dans l'observateur des événements, aucune idée si c'est lié, je vous ai mis des screens.



Les détails de l'événement 1534 (j'y comprends rien)



Je n'en peux plus de ces lags qui reviennent constamment, à l'instant mon écran s'est figé.. A l'aide s'il vous plaît..
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 631
16 nov. 2021 à 07:11
Bonjour. Au vu de mes connaissances, je doute qu'un simple avertissement puisse bloquer W10. Il faut au moins un évènement "erreur", mais plutôt "critique".
Regarde dans les autres journaux.
0
DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 16
16 nov. 2021 à 08:09
Bonjour SatS_fr

J'ai pris des photos de toutes les erreurs survenues du 28/8 jusqu'à aujourd'hui, car oui, j'ai réinitialisé le pc dû à ce problème. Une fois le Pc réinitialisé, je n'avais plus de lag, ils sont revenus il y a 3/4 semaines..

Journal windows : Application



Journal windows : système



0
SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 631
16 nov. 2021 à 08:15
C'est ce qui me semblait. Tu peux agrandir la fenêtre du bas, celle où l'erreur est détaillée et donner des copies d'écran de :
volmgr (probablement du à un disque dur)
servicecontrolmanager (il semble que ce soit du à une carte NVidia)
0
DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 16 > SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
16 nov. 2021 à 16:36
Et voilà ! je pensais l'avoir fait ce matin, j'ai dû oublier de cliquer sur valider

Volmgr





Service control manager



0
SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 631 > DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
16 nov. 2021 à 16:43
-Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état des disques, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

- Si tu as une carte écran NVIDIA, réinstalle les drivers et éventuellement les logiciels de gestion de cette carte.
0
DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 16 > SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
16 nov. 2021 à 18:57
Résultat Cristaldiskinfo

1. Disque dur HDD


2. Disque SSD


Powershell (admin)
J'ai effectué toutes les commandes dans l'ordre donné
(J'ai déjà effectué sfc /scannow il y a 1 semaine, Windows avait remplacé les fichiers corrompus)

Voici le résultat des commandes



Je possède la carte : NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB
Geforce'experience est installé sur mon ordinateur

Est-ce que je peux suivre ce tuto afin de réinstaller les drivers et logiciels de gestion de la carte graphique ?

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html
0
SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 631 > DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
16 nov. 2021 à 19:00
Tu peux faire confiance au crabe.
0
SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 631
16 nov. 2021 à 19:06
Tu peux faire confiance au crabe.

Je t'ai fais faire un chkdsk sur le disque C: mais pas sur le D:
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande CHKDSK D: /F /X
Comme ce n'est pas le disque système, pas besoin de redémarrer.
0
DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 16
17 nov. 2021 à 20:46
Ça fait maintenant 24h et 0 lag en vue ! Tu as résolu mon problème, merci beaucoup SATS_fr !

Maintenant, j'aimerais comprendre ce qui a pu provoquer ce dérèglement ou ce que j'ai pu faire ? Je ne veux pas repasser 2 mois avec ces pénibles lags..

Dois-je laisser désactiver l’installation automatique des drivers dans Windows 10 ?


et télécharger les pilotes directement sur le site du fabricant ?
CPU : technologie de stockage intel rapid
CG : GeForce Experience

Je vais aussi créer 1 point de restauration du système, car en plus d'avoir trouver la solution à mon problème tu as rendu mon ordinateur plus rapide, alors qu'auparavant il était déjà, t'es doué !
0
SATS_fr Messages postés 4059 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 631 > DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
17 nov. 2021 à 21:16
Bonjour. Ravi d'avoir pu t'aider.
Oui, tu peux laisser la désactivation de l’installation automatique des drivers dans Windows 10. Il faut juste penser périodiquement à aller sur le site du fabriquant de la carte mère et celui de la carte graphique.
0
DKdence Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 16
16 nov. 2021 à 20:36
SATS_ft, j'ai suivi le tuto dans son intégralité, tout s'est bien passé.

Je vais laisser l’installation automatique des pilotes sur Windows 10 grâce au "Windows update" sur désactiver et attendre de voir si le lag revient, je te tiendrai informé.

Je te remercie énormément pour le temps que tu as consacré à mon problème, si le souci revient, je devrais me résoudre à emporter mon ordinateur à l'endroit où j'ai acheté ma config il y a 3 ans
0