Configurer mon adresse free sur Thunderbird mail

Fermé
jps90150 - 15 nov. 2021 à 19:28
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 nov. 2021 à 19:44
Bonjour à tous,

J'ai un problème et merci par avance à celui ou ceux qui sauront m'aider.

Je ne suis plus chez FREE, mais chez Orange et j'ai donc conserver mon adresse mail free.
Je lis et envoie mes mails avec Thunderbird mail.
J'ai donc créer sur Thunderbird ma messagerie Free. Je reçois tous mes mails sur cette adresse free, mais dès que je veux répondre depuis cette adresse mail, les mails ne partent pas.
J'ai cru comprendre qu'il faut régler le serveur smtp sortant, mais je n'y arrive pas.
Je met smtp.orange.fr puisque si j'ai bien compris comme je suis maintenant plus chez Free mais orange, c'est ce que je dois faire.
Port: je ne sais pas quoi mettre
sécurité de la connexion: je ne sais pas quoi mettre
méthode d'authentification: Idem, je sais pas quoi mettre

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer, pour que je puisse envoyer des mails depuis mon adresse mail Free ? Tout en étant donc maintenant chez mon FAI Orange ?

Merci par avance

JPS90
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
15 nov. 2021 à 19:44
Bonjour,

C'est une épidémie, la question a été évoquée au moins 2 ou 3 fois cette semaine.

On en peut changer que le SMTP, en clair remplacer celui de Free par celui d'Orange, mais il y a toutes les chances que ça continue à ne pas marcher parce que la plupart des opérateurs bloque maintenant le mail sortant venant d'une adresse externe.
0