Problème blocage ordi... surchauffe ???

pluton51 -  
 freelog -
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter parce que mon ordinateur se bloque des fois (notamment avec la webcam sur msn). Je ne peux alors plus rien faire d'autre que l'éteindre avec le bouton (en appuyant longtemps dessus) et le rallumer. Avez vous des idées d'où celà peut provenir ? Peut etre est ce dû à une "surchauffe" ? à une température trop élevée ? ... ? (je fais des propositions aléatoires de ce qui me vient à l'esprit, mais j'y connais rien du tout !! ^^)
Merci pour vos réponses ;-)
A voir également:

4 réponses

freelog

j'avais le même problème avec certain jeux . j'ai un processeur cadencé à 2.2 j'ai du le descendre à 1.8 par le bios depuis aucun soucis
0
pluton51

Merki. Et comment on fait ??? Jveux bien essayer moi... mais j'y connais rien ! ^^ Désolé
Et tu penses que ça va faire en sorte que ça se bloquera plus ?? C'était surtout sur msn, avec la webcam... mais ça arrivait aussi d'autres fois
Merki
0
pluton51

J'ai cherché... je trouve pas où c'est ! :-(
Donc si qq'un peut m'aider... ou a une autre idée de diagnostic... je suis preneur !
Ah oui, avec HDD Temperature, je trouve une température qui tourne autour de 50°C !!! :s C'est beaucoup tro je pense, mais qq'un peut il m'éclairer, et me dire la température "normale"...?

Mici
0
freelog

normalement la température c'est 35°
Pour aller dans le bios il faut appuyer sur delette au démarage de l'ordinateur avant le démarage de windows
ensuite chercher le réglage CPU il faut baisser la valeur (souvent c'est en coéficient) pour diminuer la fréquence du processeur
si tu n'est pas sur , ne touche à rien
quand c'est fait tu fais F10 yes et windows va redémarrer
il est possible que ton bios est vérrouillé et que tu ne puisses rien faire
fais des recherche sur BIOS sur le site c'est bien expliqué
a+
0