Problème avec xajax et HttpRequest

Fermé
help007 - 9 oct. 2007 à 15:51
wwinx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 10 oct. 2007 à 11:29
Bonjour,

J'ai un problème avec xajax et HttpRequest.

J'ai une page Index.php qui appelle une page page.php (via xmlhttprequest) sur laquelle se trouve un bouton qui execute xajax_maFonction (onclick).

Lorsque je clique sur mon bouton sur page.php, ça marche nickel.

Mais lorsque je clique sur ce même bouton après que ma page ait été appelée par Index.php, Je reçois l'erreur "xajax_maFonction is not defined".

Quelqu'un aurait une explication ? Et une solution?

Merci!

10 réponses

Salut,

Merci pour ta réponse. L'erreur est détectée dans index.php, ligne 1.

J'ai tenté de te coller mon code mais il n'y a pas assez de place.. tu peux le voir là :

http://community.xajaxproject.org/viewtopic.php?id=5882

Je peux te donner l'adresse en MP si les MP existent sur ce site ^^

Merci!!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
10 oct. 2007 à 10:17
si les MP existent sur ce site
oui, il suffit d'être membre.
0
Ah j'oubliais :

L'erreur n'est pas renvoyée par le debug de xajax qui ne s'execute pas via HttpRequest dans index.php et dit que tout ok (forcément) sur contact.php; elle est renvoyée par firebug!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
10 oct. 2007 à 10:13
comment est-ce que tu inclues 'contact.php' dans 'index.php' ?
ça doit venir de là car ta déclaration de xajax a l'air bonne.
0
J'utilise ce code

function envoieRequete(url,id)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else
if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open("GET", url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
// j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
}
}
// dans le cas du get
xhr_object.send(null);

et ce lien :

<a href="#" onclick="envoieRequete('contact.php','centre');" title="Contact">CONTACT</a>

Le code me semble correct aussi mais apparemment la fonction xajax n'est pas reconnue :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2007 à 09:20
salut,

aurais-tu une version en ligne à nous montrer ?
et colles nous stp l'erreur en entier que l'on sache par quel fichier elle est levée.
-1
10 oct. 2007 à 10:29
suis en train de relire, en attendant as-tu lu ce thread chez Alsa ?
avant de mettre du JS, est-ce que ton formulaire fonctionnait et est-ce que tu as vraiment besoin de JS ?
-1
10 oct. 2007 à 10:32
essaie de mettre les 'include()' dans 'index.php'.
require_once('phpmailer/class.phpmailer.php');
require_once('xajax/xajax_core/xajax.inc.php');
-1
wwinx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
10 oct. 2007 à 10:52
Oui, on en a discuté sur leurs forums mais tout ce que j'ai tenté sans JS comme https://www.webmaster-hub.com/publications/un-mailer-pour-votre-site-web/

ne s'intègre pas très bien et puis c'est l'occasion d'apprendre de nouvelles choses, j'aimerais comprendre cette erreur :)

<?php
require_once('phpmailer/class.phpmailer.php');
require_once('xajax/xajax_core/xajax.inc.php');
?>

dans index.php donne

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: xajax in contact.php on line 35

Merci en tout cas!
-1
10 oct. 2007 à 11:07
essaie de mettre les 'include()' dans 'index.php'.
mauvaise idée, du coup on ne peut même plus tester en ligne…
tu peux remettre les 'include()' où ils étaient !
-1
wwinx Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
10 oct. 2007 à 11:29
voilà, mais j'ai peur que ce soit sans espoir :(
-1