Adresse Gmail

Fermé
JulieM - 14 nov. 2021 à 17:22
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 15 nov. 2021 à 08:15
Bonjour,

Je viens d'être élue Présidente d'une association possédant une adresse mail Gmail.
Les membres du bureau précédent ont probablement changé le MDP mais ne s'en souviennent plus et cette adresse mail n'a quasiment pas été utilisé.
J'ai un besoin d'accès car sur le Drive de cette boite mail il y a a peu près 8 ans d'association enregistrée ainsi que tous les contacts nécessaires.

Lorsque je fait MDP oublié et que je tape un ancien MDP, ça me répond que Google ne peut pas vérifier que le compte m'appartient. Du coup je peux rien faire. Les anciennes membres du bureau ont également essayé de faire quelques choses mais en vain.

Si quelqu'un a des astuces pour que je puisse récupérer cette boite mail .

Merci d'avance pour votre aide

Julie
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 14 nov. 2021 à 17:49
Bonjour
Aucune "astuce" sinon à quoi sert la sécurité ?
Il faut utiliser "j'ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure qui devrait envoyer un nouveau à une adresse mail de secours (qu'il fallait définir), ou à un mobile associé au compte (idem).

Sans aucune information, ça va être compliqué de récupérer l'accès.

Voir les explications de Google ICI
Ou en plus illustré LA.

bàv

2
Le problème est qu'avec un ancien MDP il me met systématiquement le Google ne peut pas vérifier que le compte m'appartient et lorsque je fais "essayer d'une autre manière", j'ai rien non plus !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > JulieM
14 nov. 2021 à 19:34
"j'ai oublié mon mot de passe" ne demande pas un ancien mot de passe, ce serait un non sens absolu :-)
Bien lire toutes les explications
0
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
15 nov. 2021 à 08:15
Bonjour,

La seule solution c'est que les anciens "propriétaires" du compte contacte Google pour qu'il redonne accès au compte !

Le soucis avec les GAFA, c'est que c'est très difficile de les contacter directement...

Voici 3 techniques à exploiter :

La première : dans les pages d'infos de Google lorsque vous consulter une page d'aide à la fin de la consultation on vous demande : "Ces informations vous ont elles servies ?" répondre NON et ça ouvre un formulaire de contact.

La seconde : se rendre à un salon où Google est présent, et rencontrer un conseiller pour lui demander de résoudre le problème.

La troisième : les "harceler" via les réseaux sociaux car ils n'aiment pas les mauvaises pub !

Certes, ce n'est pas évident et il faut surtout beaucoup de persévérance !

Alors bon courage ;o)
0