Stop enregistrement photo sur FB

Mamounette-1990 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai constaté que certaines photos publiées par des amis sur Facebook sont impossibles à enregistrer, je dis bien ENREGISTRER et non pas faire un PRINT screen , c’est différent.
Si quelqu’un enregistre ma photo, il peut l’importer dans un logiciel tel Lightroom ou Photoshop et la modifier dans une qualité acceptable.
Avec un PRINT screen, ça va faire une belle bouille…

J’ai testé le mode de confidentialité sur Facebook, ça ne fonctionne pas.
Seuls mes amis peuvent voir mes photos MAIS ils peuvent les enregistrer.

Comment fait-on ????
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
On mélange chez les amis et chez vous et pas que (?)
- Vos publications si elles sont mises en mode "confidentialité Amis" sont visible par vos amis ET téléchargeables (à ce niveau il n'existe pas de moyen de bloquer).
- C'est que, chez vos amis, ils ont probablement mis une limitation au moment de CETTE publication, ou alors format, ou que l'image postée ne vient pas de chez eux (post via un lien) avec une limitation ou encore que des photos "externes" sont bloquée par an bloqueur de pub ou équivalent.

- Si quelqu’un enregistre ma photo, il peut l’importer dans un logiciel tel Lightroom ou Photoshop et la modifier dans une qualité acceptable
Heu non, une photo facebook reste une photo FB avec ses caractéristiques/résolution point.
Lightroom ou autre ne peut augmenter la "qualité" intrinsèque d'une photo. On peut la modifier (clarté/contraste etc etc) mais si la photo est "pourrie" en résolution elle restera pourrie, téléchargér ou non.
De plus FB "traite" toutes les photos que vous postez de votre téléphone ou ordi et en réduit la taille/résolution/qualité dans tous les cas.
Le mieux si le but est de la rendre potable (hormis vous améliorer vous même) est d'envoyer la photo dans son format brut à une personne que fait le job.
bàv

0