ASPI et firmaware d'un graveur ??

cocofifi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocofifi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelle différence y a-t-il entre les pilotes ASPI d'un graveur et le firmaware du graveur?
Est-ce la même chose?
Merci
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Non, ce n'est pas la même chose.

Les pilotes ASPI sont des "outils" qui servent d'interfaces entre le matériel (le graveur ) et les logiciels : gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd
Le firmware est une mise à jour du logiciel tu lecteur, celle-ci est irrémédiable : mise a jour pilote ou driver d un graveur et le firmware de votre graveur de dvd ou de cdrom .

Cordialement
0
cocofifi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces précisions.
Mon graveur est un LG (HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B - [FW A105] ) dont j'ai mis le firmware àjour. Comment connaitre l'ASPI du graveur et comment utiliser un ASPI réçent?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour les ASPI regarde ici : gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd . Les pilotes ASPI proviennent de chez ATAPEC
Nero possède ces propres pilotes ASPI lors de l'installation du logiciel.
0
cocofifi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai téléchargé wnaspi32.dll. Puis-je l'utiliser et si oui, ou l'installer?

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour installer wnaspi32.dll. , suivre la procedure indiqué sur ces deux liens. Je pense que c'est la même.
- https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php
- https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/topic-graveur-grave-sujet_576862_1.htm

Tchao
0

Merci
j'ai installé mais le pb est tjrs la.
0

"j'ai installé mais le pb est tjrs la" .
Si tu commençais par décrire ton problème et ce que tu cherches à faire ?
0

désolé,j'ai confondu. J'ai posté une aide sous la rubrique "Pb de gravure DVD DL" et je pensais que peut etre cela pouvait provenir de l'ASPI.
Merci
0