Problème à l'enregistrement de fichiers Pages, Numbers, Keynote

Fermé
Yves - 12 nov. 2021 à 23:06
trotte-menu Messages postés 782 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 7 mai 2022 à 09:12
Bonsoir,
Depuis hier quand j'enregistre des documents sur pages, numbers ou keynote un message s'affiche "« titre document » est endommagé et ne peut pas être ouvert."Je clique sur Ok car je n'est pas le choix. Je quitte le document et je me retrouve sur un message "Le document « titre du document » se trouve sur un volume qui ne prend pas en charge le stockage permanent de version." Je cliqué sur OK et un autre message s'affiche "« titre du document » est endommagé et ne peut pas être ouvert." J'ai la possibilité de choisir dupliqué ou éliminé mais les deux ne fonctionnent pas. Une Foix que je quitte le document une version que je ne peut pas ouvrir qui se nomme comme par exemple "titre du document.pages.sb-5d01d262-PmhzMg" mais cela change à chaque enregistrement.
Ce problème n'est persiste que sur clé USB. J'ai essayé plusieurs clés et port différent mais j'ai toujours le même problème.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Avant cela marchait très bien, comment vous pouvez m'expliquez que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus ?
1
trotte-menu Messages postés 782 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 287
7 mai 2022 à 09:12
Bonjour,

La solution est de ne pas travailler sur une clef USB.
1
trotte-menu Messages postés 782 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 287
Modifié le 13 nov. 2021 à 07:42
Bonjour,

Ce problème n'est persiste que sur clé USB

On ne travaille jamais sur une clef USB.

0
Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
Modifié le 13 nov. 2021 à 18:22
Je ne peux que confirmer ce qu'à dit trotte-menu avant moi : les clés USB ne sont pas des supports fiables. Les cas de problèmes, de documents perdus dans des situations d'utilisation de clés USB comme support de travail sont nombreux.

Il faut toujours travailler sur le disque dur (ou le SSD, évidemment) et n'utiliser la clé USB que comme outil de transfert des fichiers. Si on te transmet un document par clé USB, il faut commencer par le recopier sur disque, puis l'ouvrir pour y travailler. Une fois qu'on a fini, enregistré les modifications apportées et fermé le document, on peut le recopier sur la clé USB si on doit le "rendre" à l'expéditeur après modification. En cas de problème, on en a au moins une copie sous la main (et normalement plusieurs puisqu'on fait régulièrement des sauvegardes de ses données, bien entendu).

0
trotte-menu Messages postés 782 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 287
Modifié le 14 nov. 2021 à 17:02
Bonjour,

Avec la permission d'Aliboron Martin je précise pourquoi une clef USB n'est pas un support fiable.

1- Certaines clef, et en particulier celles qui sont offertes gratuitement en cadeau  – donc bon marché – ne sont pas fiables et se détériorent rapidement.
2- Les coupures (ou micro-coupures) d'alimentation peuvent provoquer une corruption de fichier (la RAM se vide et le travail en cours disparaît).
Donc une clef USB qui bouge, même de façon imperceptible dans sa prise augmente ce risque et peut provoquer la corruption de documents.
Un équipement externe raccordé en USB ne doit être retiré à la sauvage mais par la procédure d'éjection "en toute sécurité".
Vous pouvez donc étendre ces précautions à tout équipement externe raccordé en USB.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J’ai le même problème actuellement, avez-vous trouvé une solution ?
0