Problème de démarrage suite à l’installation d’un ssd
Fermé
Zoydix
-
12 nov. 2021 à 15:19
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 14 nov. 2021 à 18:09
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 14 nov. 2021 à 18:09
Bonjour,
J’ai installé un ssd m2 (980 SAMSUNG) sur mon PC et je n’arrive pas à faire boot windows sur mon hdd. J’ai accès au BIOS et lorsque je sélectionne le périphérique de boot (UEFI : Build in EFI Shell) je suppose que c’est mon hdd, je me retrouve sur un écran noir avec un tiret blanc comme sur une invite de commande.
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai installé un ssd m2 (980 SAMSUNG) sur mon PC et je n’arrive pas à faire boot windows sur mon hdd. J’ai accès au BIOS et lorsque je sélectionne le périphérique de boot (UEFI : Build in EFI Shell) je suppose que c’est mon hdd, je me retrouve sur un écran noir avec un tiret blanc comme sur une invite de commande.
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
- Le disque est hors connexion en raison de la stratégie définie par un administrateur
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
Modifié le 12 nov. 2021 à 15:38
Modifié le 12 nov. 2021 à 15:38
Bonjour
sur beaucoup de carte mère lorsqu'ont met un SSD M.2
un ou deux port SATA sont dévalider , changer de port SATA le disque dur
sur beaucoup de carte mère lorsqu'ont met un SSD M.2
un ou deux port SATA sont dévalider , changer de port SATA le disque dur
Et il vient de repasser tout seul en hors ligne à l'instant. "le disque est hors connexion en raison de la stratégie définie par un administrateur"
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:10
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:10
vérifie le branchement du SSD
sinon retour SAV pour échange
sinon retour SAV pour échange
Zoydix
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
13 nov. 2021 à 17:11
13 nov. 2021 à 17:11
c'est impossible de contourner le "accès refusé" ?
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
>
Zoydix
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:14
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:14
tu ne devait pas avoir de problème a initialiser , je pense que le SSD a un problème
kaumune
Messages postés
22553
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
5 099
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:32
Modifié le 13 nov. 2021 à 17:32
Slt
"En même temps", les branchements sur un M2 ? ... ;-)
@Zoydix
Vérifie qu'il est bien inséré, enlève-le et remet-le
"En même temps", les branchements sur un M2 ? ... ;-)
@Zoydix
Vérifie qu'il est bien inséré, enlève-le et remet-le
12 nov. 2021 à 17:41
12 nov. 2021 à 19:10
si oui utiliser le logiciel de clonage fournie par Samsung sur son site
13 nov. 2021 à 14:32
Modifié le 13 nov. 2021 à 14:46
https://www.minitool.com/fr/disque-partition/initialiser-ssd.html
13 nov. 2021 à 15:22