Demarrage impossible apres installation ubuntu sur dd externe

Fermé
pacorabano Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 12 nov. 2021 à 12:20
pacorabano Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 12 nov. 2021 à 18:20
bonjour
j'ai installé ubuntu sur un DD externe
installation bien passée et j'ai pu au démarrage ouvrir ma cession linux
j'ai eteins la machine, enlevé le disque dur externe mais mon mac ne redemarre pas et je tombe sur ce message :

GNU GRUB version 2.04
minimal bash-like line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions.
anywhere else tab lists possible device or file completion
Grub

j'ai essayé de redémarrer en appuyant sur la touche fonction,pour essayer de retrouver mon démarrage mais je retombe sur ce meme message

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pacorabano Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 11
12 nov. 2021 à 18:20
bon, apres reflexion, je me suis apperçu que sur mon mac, j'avais windows 10 en bootcamp et qu'au demarrage avec ubuntu j'avais le choix de choisir windows
j'ai lancé windows à partir d'un clavier windows filaire et une fois dans mon systeme windows, dans les parametre de bootcamp j'ai opté pour démarrer sur MAC
J'ai donc pu retrouver mon os mac et j'ai compris pourquoi avec la touche fonction je ne pouvais pas choisir sur quoi booter
le clavier du mac ne repondais plus, la connexion blutooth etant perdu
Si je ne me trompe pas, le blutooth du clavier Mac se desactive sous linux et au démarrage ne refonctionne pas...
si quelqu'un a une solution?
merci
0