Mission impossible
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Carollcaro
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11 nov. 2021 à 13:33
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 nov. 2021 à 20:09
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bazfile
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11 nov. 2021 à 19:47
En même temps et même si je comprend votre frustration, la majorité des piratages sont facilités par l'utilisateur lui même. Le fait que votre carte bleue ai été piratée semble souligné ces faits.
Manque de sécurité, réponse aux mail/notification de fishing, mot de passe trop facile, etc etc. Sans critiquer le moins du monde sachez que 85% voir plus des piratages sont le fait de ces éléments, donc de la personne elle même involontairement (par manque d'intérêt ou de connaissance). Ils fournissent donc les informations eux même sur sollicitation(phishing).
Je crains donc également que votre seule possibilité soit d'attendre que FB traite votre demande (ils en recoivent probablement des milliers tous les jours).
11 nov. 2021 à 19:57
Bonne soirée
11 nov. 2021 à 20:09
La sécurité est hélas rarement compatible avec la simplicité, même si on trouve de plus en plus d'outils pour nous aider.
Apprendre de ses erreurs est la seule chose à faire.
Si vous avec un téléphone et que vous en faite souvent usage, je vous suggère l'utilisation d'une application de gestion de de mot de passe. C'est assez facile à utiliser et ça permet d'avoir un mot de passe FORT par accès. et on pmeut y accèder du téléphone/ pc/tablette (Ex Safeincloud).
La seule contrainte sera d'avoir UN mot de passe pour l'accès à cette application et bien sur CE mot de passe doit être tout sauf facile. Et je JAMAIS le communiquer à qui que ce soit, en aucun cas. A part peut être à une seul personne de (grande) confiance (en cas de situation grave).