Mission impossible

Fermé
Carollcaro - 11 nov. 2021 à 13:33
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 nov. 2021 à 20:09
Bonjour,
Moi quand je suis le formulaire cela me réponds adresse mail invalide …. Forcément le pirate l a modifié…. C est vraiment démentiel cette histoire….. toutes mes photos ????????????



Configuration: iPhone / Chrome 95.0.4638.50

1 réponse

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
11 nov. 2021 à 15:00
0
Je vous remercie bcp tous. Malheureusement depuis plus de 1 mois j ai tout essayé. Alors au début mon compte était bloqué et malgré tout je recevais les notifications bizarrement….. et depuis quelques jours il est désactivé. Pourtant le jour même j ai envoyé ma carte d identité etc etc…je n ai jamais reçu une seule réponse. Même ma carte bleue a été piratée…. Franchement leur système est vraiment nul de chez nul …. Pour ma part aucune possibilité de nul part vu sur la personne a vraiment tout modifié ….. on tourne vraiment en rond sur les pages d aide. A imaginer ce que le pirate a pu faire de mes photos ???? me rend malade ….. ????????????
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049 > Carollcaro
11 nov. 2021 à 19:47
Facebook répond en général mais c'est très long (donc un mois ça reste normal). Ca reste un produit gratuit.

En même temps et même si je comprend votre frustration, la majorité des piratages sont facilités par l'utilisateur lui même. Le fait que votre carte bleue ai été piratée semble souligné ces faits.
Manque de sécurité, réponse aux mail/notification de fishing, mot de passe trop facile, etc etc. Sans critiquer le moins du monde sachez que 85% voir plus des piratages sont le fait de ces éléments, donc de la personne elle même involontairement (par manque d'intérêt ou de connaissance). Ils fournissent donc les informations eux même sur sollicitation(phishing).

Je crains donc également que votre seule possibilité soit d'attendre que FB traite votre demande (ils en recoivent probablement des milliers tous les jours).
0
Carollcaro > madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
11 nov. 2021 à 19:57
Je vous remercie de votre compassion. Je n ai pas le choix d attendre. Le tors que j ai eu et oui je reconnais mes erreurs à été de mettre le même mot de passe partout…..donc accès à mes 2 adresses mails …. Je ne manquerai pas de vous tenir informé….. si jamais.
Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049 > Carollcaro
11 nov. 2021 à 20:09
En effet le même mot de passe est une erreur (énorme) mais beaucoup de gens la font car c'est "plus facile".
La sécurité est hélas rarement compatible avec la simplicité, même si on trouve de plus en plus d'outils pour nous aider.

Apprendre de ses erreurs est la seule chose à faire.
Si vous avec un téléphone et que vous en faite souvent usage, je vous suggère l'utilisation d'une application de gestion de de mot de passe. C'est assez facile à utiliser et ça permet d'avoir un mot de passe FORT par accès. et on pmeut y accèder du téléphone/ pc/tablette (Ex Safeincloud).
La seule contrainte sera d'avoir UN mot de passe pour l'accès à cette application et bien sur CE mot de passe doit être tout sauf facile. Et je JAMAIS le communiquer à qui que ce soit, en aucun cas. A part peut être à une seul personne de (grande) confiance (en cas de situation grave).
0