Lenteur au démarrage

pierrelpz Messages postés 9 Statut Membre -  
pierrelpz Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci au démarrage de mon PC, il est très lent pour se mettre en route (1,30mn à 2mn.). L'image de fond apparait tout de suite, ainsi que les icônes de mon bureau, mais je n'ai la main qu'après ce laps de temps. Au démarrage (commande MSCONFIG) je n'ai que deux programmes (Anti-virus et anti-spyware).

J'ai peut-être chopé un virus mais je n'arrive pas à le détecter (Avast, Spybot, CCleaner, j'ai tout tenté).

Mon matériel: Portable Dell Inspiron 6000

Par avance, merci de vos conseils

2 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

donc tu semble t'y conaitre un peu donc espace libre sur c : sa yet et défragmentation sa yet
tu a surment un logiciel qui vérifie les prog qui ce lances au démarrage ?

vérifie que l'ordi détecte toute la ram (parfoi un mauvai contacte peut faire ce genre de chose)

sinon mafoi il ya des prog qui optimise le démarrage il y'en a un célèbre mais j oublié son nom je croi bootXP

et honnaitement 2 mn c'est pas si terrible c'est surment pas un malware

au fait les conditions climatique et l'aération joue un rôle sur les performence d'une machine surtout un portable mais la sa ce calcule en segondes tout au plus

qu'il soit sur secteur ou non cela influe énormément

dit moi si mes conseils ont porté leur fruit a+
0
pierrelpz Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

J'ai toujours le problème. Je ne me plains pas trop quand même, car mis à part le démarrage poussif de mon PC, il fonctionne correctement le reste du temps

Bonne journée à tous
0