Pc Asus K751Y ne demarre plus Help Svp

Fermé
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 11 nov. 2021 à 10:50
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 23:28
Bonjour, pouvez-vous m´aider. J'ai mon pc portable Asus K751Y qui ne se rallume plus et lorsque je lance la réparation automatique. Il ne s´ouvre pas. J´ai lu dans les cas similaires de rallumer et éteindre 3 fois mais sans succès. J´ai été dans la commande C et et tapé diskpart. Je vous joins les captures d´écran en fichiers joins. J´ai retiré la batterie et travaille sur secteur uniquement car je voulais changer la batterie. J´en ai acheté une mais pas eu le temps de la changer car mon pc a planté. Je dois absolument travailler dessus car j'ai des travaux à faire pour des examens dans 1 mois et j´aimerais récupérer tous mes photos de mes enfants et de mes chiens tant de souvenirs disparus, je suis tellement triste. Si vous pouviez m'aider du moins pour sauver tous mes dossiers. UN TOUT GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
11 nov. 2021 à 11:16
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
Modifié le 11 nov. 2021 à 11:42
Merci beaucoup de m´avoir répondu. C´est super gentil.Je ne vais rien perdre en réinstallant Windows 10 ? J´ai vraiment peur de perdre tout mes dossiers. Dois je absolument remettre la batterie pour re installer Windows 10 ou cela peut attendre une fois Windows 10 réinstallé Je vais aller voir le lien que vous m´avez donné pour réinstaller Windows 10. J´espère que c´est bien cela le problème. Combien de capacité doit avoir la clé usb.? Mille merci de m´avoir répondue
CommenterModifier
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
11 nov. 2021 à 11:42
par sécurité tu peut sauvegarder tes données perso via " Mini Window 10 "

pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
11 nov. 2021 à 11:59
Bon, je ne suis pas experte et donc si j'ai bien compris, il me faut un autre pc sur lequel je vais pouvoir créer une clé usb de redemarrage qui contiendra un mini Windows 10 où je pourrais sauvegarder mes fichiers. Une fois que j'aurais sauvegarder mes fichiers je peux les mettre sur une Dropbox ou un one drive et aussi même Facebook ? Une fois que j´ai tout mis mes fichiers en sécurité. J´utilise ma clé usb dans mon ordinateur planté et en suivant la méthode que vous avez décrite ? Un tout grand merci pour vos réponses mais je suis pas experte en pc et il se peut que mes questions soient peut être débile. Mais je préfère redemander que faire des erreurs. Un tout grand merci. Je vais rechercher un autre pc autour de moi. Un vieux pc ne peut pas faire l´affaire pour créer la clé usb ? Mille merci encore pour votre aide
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
11 nov. 2021 à 12:47
un pc de 2009 par exemple est bon
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
11 nov. 2021 à 12:51
Jfmimi, suis-je obligée d'avoir un autre ordinateur? Ne puis-je pas télécharger le programme via mon gsm (téléphone portable) avec un adaptateur de clé usb et donc directement sur la clé usb ? Merci
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
15 nov. 2021 à 19:02
Bonsoir à tous et précisément à jfmimi.
J'ai pu remettre en route le PC de ma fille mais avec rien dedans car je ne savais pas de quel windows il s'agissait.
Finalement , j'ai pu faire un clé bootable avec le programme RUFUS, mais mon pc ne l'acceptait pas .
J'ai pu rentré dans le bios et dans le boot des 2 pc.
J'ai pu rentré dans le Bios de ma fille et et pu retrouver la clé de son windows 8
Je me suis dis que ce serait bien de mettre à jour le PC de ma fille pour qu'il puisse aller et me dépanner au cas où je n'arrivait pas à sauver le mien
J'ai remis les photos et dossiers importants sur un onedrive , pour pouvoir le remmettre dans la version windows 10
J'ai aussi voulu connaitre la clé windows de mon pc et suis dons rentrée dans le bios de celui-ci
en faisant ceci :

Par l’invite de commande ou par PowerShell, il vous suffit de taper la commande suivante :

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

et de confirmer votre
commande par la touche Entrée.
Le programme vous communique alors la clé du produit.
Mais malheureusement , je n'arrive pas a écrire certaines lettres dans le bios donc je faisais des copier/coller de celles que j'avais plus haut mais je n'ai pas le "O" en majuscule
Du coup je ne sais pas mettre la commande et je n'arrive pas à retrouver ma clé Windows
Pourriez-vous me dire ce qu'il bloque?
Sûrement le clavier qui ne va pas , mal configuré, ou autre
Il y a t il une manipulation à faire dans le BIOS ? Si oui laquelle?
Un tout grand merci à tous pour vos réponses

(Une fois ceci résolu, j'envisage de passer le pc de ma fille en windows 10, de faire la clé avec le programme RUFUS pour sauvegarder mes données car je pense que si j'ai la clé , et que je passe en windows 10, je vais tout perdre, n'est-ce pas ? Au fait, j'ai vu mes dossiers dans le BIOS de mon PC du moins les titres , j'ai bon espoir de les récupérer avec votre aide )

Mille merci à tous
Corinne
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 15 nov. 2021 à 22:41
tu n'as pas une étiquette sur ton Pc ou la clé de produit est inscrite ??


Depuis Windows 8, il n’est plus indispensable de retrouver la clé du produit, notamment si vous avez acheté votre ordinateur ou PC portable d’un OEM (Fabricant d’équipement d’origine), c’est-à-dire auprès d’un fabricant qui a préinstallé le système d’exploitation dans l’ordinateur. Dans un tel cas, la clé du produit est intégrée dans le matériel et elle est automatiquement validée si vous procédez à une réinstallation.
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
Modifié le 15 nov. 2021 à 22:54
Voila sur mon Pc j'ai juste une étiquette Windows rouge/bordeau
Et sur celui de ma fille , une étiquette windows 8 bordeau
Quand je vais dans l'invite de cmd , c'est écrit Microsft Windows (version 10.0.19401.1)
(c) 2019 Microsoft Corporation ==> sur le mien

sur celui de ma fille c'est la version 10.0.19042.1348
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 16 nov. 2021 à 09:56
donc Re :
Depuis Windows 8, il n’est plus indispensable de retrouver la clé du produit, notamment si vous avez acheté votre ordinateur ou PC portable d’un OEM (Fabricant d’équipement d’origine), c’est-à-dire auprès d’un fabricant qui a préinstallé le système d’exploitation dans l’ordinateur. Dans un tel cas, la clé du produit est intégrée dans le matériel et elle est automatiquement validée si vous procédez à une réinstallation.
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
18 nov. 2021 à 15:11
Bonjour, j'ai un peu de temps cet après-midi pour essayer de récupérer mes fichiers de mon pc qui a planté.
Je vois qu'il y a plusieurs version de windows 10.
J'ai vu que mon pc planté indiquait ceci quand je vais dans l'invite de cmd , c'est écrit Microsft Windows (version 10.0.19401.1)
c) 2019 Microsoft Corporation (ce qui veut dire mise à jour du 19/04)
C'est donc l'iso :
Windows 10 2004 x64 , (Version )2004 (Version OS )Redstone 8, 19041 (Date )Mai 2020
Windows 10 2004 : la liste des versions de Windows 10.
2004 signifie qu'il s'agit de la mise à jour Avril (04) de 2020 (20).
C'est donc la première mise à jour de fonctionnalités de 2020. et je télécharge donc le fichier iso Win10_2004-Frenh_64.iso
via le lien :
https://www.malekal.com/windows-10-2004-liste-nouveautescompletes/#Telecharger_et_installer_Windows_10_2004
Puis je mets ce fichier iso dans le programme Rufus et sur la clé usb bootable ?
Est-ce bien cela ?
Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
18 nov. 2021 à 15:16
si vous voulez sauvegarder vos fichiers perso faite d'abord ceci :
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
18 nov. 2021 à 16:52
Ok merci, mais du coup j'aurais juste la capacité de ma clé USB moins le programme téléchargé sur la clé usb pour sauver mes fichiers ?
Et si ceux-ci sont plus importants que ce qu'il y a sur la clé USB je fais quoi?
Je peux recommencer avec un disque dur externe ou une autre clé usb , ou tout les fichiers vont être effacé de mon pc planté?
Ou je peux vider ma clé USB une fois pleine , retirer mes fichiers récupérés , les stocker sur un one drive
par exemple , vider toute ma clé et recommmencer pour reprendre les fichiers que j'ai pas pu récupérer ?
Je peux le faire jusqu'à ce que j'aie pu sauvgarder tous mes fichiers sur le pc planté ?
Désolé , je suis très fatiguée et je ne suis peut être pas très compréhensible
Merci encore pour votre aide ;-)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
Modifié le 18 nov. 2021 à 17:53
NON tu sauvegarde pas sur la clé USB qui a le mini widows 10
tu transfert tes fichiers perso sur un disque dur externe
et après avoir sauvegarder tes fichiers perso sur un disque dur externe , tu réinstalle windows 10 sur ton Pc
0
Cocowana Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
Modifié le 18 nov. 2021 à 16:52
Ok merci, mais du coup j'aurais juste la capacité de ma clé USB moins le programme téléchargé sur la clé usb pour sauver mes fichiers ?
Et si ceux-ci sont plus importants que ce qu'il y a sur la clé USB je fais quoi?
Je peux recommencer avec un disque dur externe ou une autre clé usb , ou tout les fichiers vont être effacé de mon pc planté?
Ou je peux vider ma clé USB une fois pleine , retirer mes fichiers récupérés , les stocker sur un one drive
par exemple , vider toute ma clé et recommmencer pour reprendre les fichiers que j'ai pas pu récupérer ?
Je peux le faire jusqu'à ce que j'aie pu sauvgarder tous mes fichiers sur le pc planté ?
Désolé , je suis très fatiguée et je ne suis peut être pas très compréhensible
Merci encore pour votre aide ;-)
0