Problème de démarrage

Papy93800 -  
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 3847, depuis deux jours celui-ci rencontre des difficultés pour connecter à internet et pour ouvrir... Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème ? C'est mon ordi principal, j'ai tous mes dossiers, il me sert également à faire mes démarches en ligne. Merci d'avance...

58 réponses

billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

L'invite de commande ne serait elle pas, "Utiliser un périphérique". La clé USB en l'occurrence ???

non, la page des options avancées est celle-ci

dis-moi si tu es sur cette page

@+
0
JB93800 Messages postés 52 Statut Membre 1

J'ai dépannage, "réinitialiser le PC ou afficher les option avancés"
0

Oui je suis bien sur cette page...
0
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

tu peux réinitialiser sans perte de données

perso, je cliquerai sur --> afficher les option avancés, pour accéder à la restauration système

ça donne quoi si tu cliques sur --> afficher les option avancés?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La capture d'écran que tu as fait correspond à la page sur laquelle je suis actuellement...

J'ai : Continuer
Utiliser un périphérique
Dépannage
Eteindre votre PC...
0

re

ok, fait ceci:

clique sur:

Dépannage

Options avancées

invite de commande

si la fenêtre de l'invite de commande s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur ENTER

la restauration système devrait s'ouvrir

choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

si tu as des questions...

@+
0

La restauration est en cours ...
0

re

ok, dis-moi si elle s'exécute jusqu'au final

ensuite, il y aura 2-3 vérifications à faire :)

@+
0

J'avais activé le programme Windows Insider. Celui-ci ayant souvent des problème et me redémarrait l'ordi m'informant que mon Pc avait rencontré un problème qu'il collectait des informations liées au problème que l'ordinateur allait en suite redémarré... Ne pouvant pas installer W11 faute de puce TPM ou TMP, je ne sais plus trop, j'ai donc décidé de supprimer le programme Windows insider, après redémarrage plus rien...
0

Pour le moment la restauration se déroule normalement, enfin il me semble, la barre de progression défile en vert
0

re

ok, tiens moi au courant de l'évolution de la restauration

quand le pc va redémarrer, attention qu'il ne redémarre pas sur la cle USB

@+
0

Ok, dois-je la retirer maintenant ???
0

re

fait le quand le pc va redémarrer

@+
0

Ok... Bon app !
0

re

Ok... Bon app !

j'ai déjà manger hier, je mangerai demain :)

dis-moi ce que ça donne avec la restauration

et Bon app à toi aussi

@+
0

Ça tourne, pour l'instant tout est vert...
0

re

tu as choisi 1 point de restauration à quelle date?

@+
0

En fait le système ne m'a proposé aucune date, la restauration à démarré ...
0

re

En fait le système ne m'a proposé aucune date, la restauration à démarré ...

bizarre..., et la restauration système en est où?

@+
0

D'après les infos dispensés par le système, la restauration en est en phsa de finalisation...
0